Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mélanie Laurent : "Depuis vingt ans, je ne sais pas quoi faire de mon corps"

Malgré sa carrière, elle est toujours face aux doutes.

Mélanie Laurent garde un excellent souvenir du tournage de la comédie en costumes Le Retour du héros de Laurent Tirard, dans laquelle elle partage la vedette avec un Jean Dujardin bien moustachu. Dans ce film, l'alchimie entre les deux stars est évidente et ils ont pris plaisir à tourner ce duo qui a tout pour se détester : elle est une fille droite et intègre, lui est un beau parleur et a été fait héros sur un malentendu. Dans Version Femina, ils se confient sur leur travail et l'actrice révèle qu'elle a toutefois connu des difficultés sur le plateau.

À lire aussi

Interrogée sur les conditions de tournage dans un château avec des tenues d'époque, Jean Dujardin explique avoir été ravi d'avoir pu compenser par le corps son interprétation, lui qui n'a pas eu de formation classique. Mélanie Laurent explique de son côté : "Moi, depuis vingt ans, je ne sais pas quoi faire de mon corps. Je n'ai jamais pris de cours ni joué 'théâtral', on m'a toujours dit de faire le minimum, le plus juste. C'était donc compliqué de jouer avec un corset et une grande robe. Avec ce film, j'ai eu l'impression de repartir de zéro, j'ai eu des moments de doute et de peur très violents."

Dans Télérama, la coréalisatrice engagée de Demain ! confiait : "Le rythme et le tempo, surtout. Physiquement, c'est épuisant ! Cela impose un langage du corps que je ne connaissais pas. Dès le premier jour de tournage, je devais entraîner le personnage que joue Dujardin de décor en décor, et, en plus, j'avais trois pages de texte. Quand je suis rentrée chez moi, à 17h, je me suis allongée... pour me réveil­ler le lendemain matin ! La comédie réclame ce qui est le plus difficile dans ce métier : ne pas avoir peur du ridicule." D'ailleurs, Jean Dujardin pousse sa collègue froidement dans l'eau toute habillée, un souvenir mémorable !

Version Femina, supplément du Journal du dimanche du 11 février 2018
Version Femina, supplément du Journal du dimanche du 11 février 2018


Le Retour du héros
, en salles le 14 février : Elisabeth est droite, sérieuse et honnête. Le capitaine Neuville est lâche, fourbe et sans scrupules. Elle le déteste. Il la méprise. Mais en faisant de lui un héros d'opérette, elle est devenue, malgré elle, responsable d'une imposture qui va très vite la dépasser...

Bande-annonce du Retour du héros, en salles le 14 février 2018
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Scarlett Johansson: les plus beaux looks de l'actrice la plus sensuelle d'Hollywood
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel