Accédez directement au site

Monica Bellucci, icône exquise de la sensualité !

Un été brûlant, voilà un titre de film qui s'accorde parfaitement au fantasme que représente Monica Bellucci. Si elle souhaite que l'on distingue l'image qu'elle reflète de la femme qu'elle est réellement, une comédienne, épouse de Vincent Cassel et mère de deux filles, Deva et Leonie, elle ne peut se détacher complètement de cette aura de sensualité qui l'habite. A l'occasion de la sortie de son film, réalisation de Philippe Garrel, Purepeople.com vous propose de retrouver quelques extraits des longs métrages de Monica Bellucci, déesse italienne.

Débutant comme mannequin, Monica Bellucci prend rapidement des cours de théâtre pour se tourner vers le cinéma. Remarquée en amante de Dracula dans le long métrage sulfureux de Francis Ford Coppola en 1992, elle se fait remarquer en France face à Vincent Cassel, dans L'Appartement en 1996. Dans cette oeuvre, leur complicité éclate et d'ailleurs, leur couple va naître sur ce tournage.

Réclamée par la France et Hollywood, Monica Bellucci n'abandonne pas pour autant son pays, l'Italie. Sur ses terres, elle joue le rôle-titre de Malena, veuve de guerre qui fait tourner toutes les têtes dans son village, en 2000. Deux ans plus tard, Alain Chabat la convainc d'incarner l'ultime reine : Cléopâtre, dans ses aventures d'Astérix. En plus d'être sublime, elle se révèle très drôle.

En 2004, elle croise de nouveau son Vincent Cassel pour Agents Secrets, assurant ses missions avec une immense classe. Si Combien tu m'aimes est loin d'être le film majeur de la carrière de Bertrand Blier, Monica y apparaît plus sensuelle que jamais, en fantasme vivant. Reine du miroir pour Terry Gilliam dans Les Frères Grimm (2005), elle devient blonde pour Le Deuxième Souffle d'Alain Corneau (2007).

La sensualité est multipliée par deux dans le long métrage Ne te retourne pas (2009) de Marina De Van, puisque Monica partage la vedette avec Sophie Marceau et dans L'Amour a ses raisons, elle demande à Robert de Niro de faire un strip-tease. On ne peut rien refuser à la belle Bellucci. Désormais, elle nous offre une saison au cinéma plus chaude et passionnelle que jamais, pour Un été brûlant dans lequel elle apparaît nue. Les critiques ne sont pas tendres avec ce dernier film de Philippe Garrel, mais personne ne peut remettre en cause le statut d'icône de la sensualité de Monica Bellucci.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Laura Smet, sexy et féminine, ambassadrice du chic à la française
Catherine Zeta Jones et Bruce Willis, complices dans les rues de Paris
Marion Cotillard sexy pour la première de Blood Ties à Paris sous les yeux de Guillaume Canet
Commentaires