Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mostra de Venise 2011 : Roman Polanski et David Cronenberg en compétition !

Alors que tous les yeux du septième art sont tournés vers la Croisette et le 64e Festival de Cannes, la 68e Mostra de Venise, qui se tiendra du 31 août au 10 septembre 2011 et qui sera présidée par le cinéaste américain Darren Aronofsky (Black Swan), se dévoile !

Le directeur artistique de la manifestation vénitienne, Marc Muller, vient en effet de lever le voile sur trois films très attendus qui concourront pour le Lion d'Or : Le Dieu du Carnage de Roman Polanski, A Dangerous Method de David Cronenberg, et Un Été Brulant de Philippe Garrel.

LE DIEU DU CARNAGE

Comme vous le savez, le cinéaste Roman Polanski (qui a tout glané cette année avec son Ghost Writer) a tourné son nouveau film il y a quelques semaines, en région parisienne, une adaptation de la pièce Le Dieu du Carnage, de l'auteure Yasmina Reza. L'écrivaine et le cinéaste avaient d'ailleurs beaucoup travaillé ensemble sur l'adaptation lorsque le mari d'Emmanuelle Seigner était assigné à résidence dans son chalet de Gstaad, en Suisse. Nous retrouvons au générique de ce nouveau long métrage Kate Winslet (récemment vue à la télévision dans Mildred Pierce), Jodie Foster (récente présidente de la 36e Nuit des César et qui nous proposera bientôt The Beaver, présenté à Cannes), Christoph Waltz (oscarisé pour son rôle dans Inglourious Basterds et récemment vu à l'affiche de The Green Hornet et De l'eau pour les éléphants) et John C. Reilly (Boogie Nights, Stepbrothers).
L'histoire : Véronique et Michel Houillé, parents du petit Bruno, reçoivent Annette et Alain Reille, parents du jeune Ferdinand qui a frappé au visage leur fils dans un square. Les deux couples ont décidé de cette entrevue d'un commun accord de façon à régler ''l'affaire" avec civisme. Au tout début, bienveillants et conciliants, ils tentent de tenir un discours commun de tolérance, qui va s'envenimer peu à peu, au point de mettre en péril leurs propres mariages.

A DANGEROUS METHOD

Viggo Mortensen en Sigmund Freud et Michael Fassbender en Carl Jung, voici le postulat du très attendu A Dangerous Method, le nouveau film du cinéaste canadien David Cronenberg (Faux-Semblants, Crash, Spider). Le réalisateur de La Mouche et de Videodrome retrouve pour la troisième fois le brillant Mortensen (Le Seigneur des Anneaux, The Road) après A history of violence et Les promesses de l'ombre, et pour la deuxième fois Vincent Cassel (césarisé en 2009 pour son incarnation de Mesrine et vu au générique de Black Swan) après Les promesses de l'ombre. Parmi les comédiens qui pénètrent pour la première fois dans l'univers du cinéaste culte, citons notamment Keira Knightley (Pirates des Caraïbes, Reviens-moi) et Michael Fassbender (Hunger, Inglourious Basterds et Centurion).
L'histoire ? Sabina Spielrein, une jeune femme souffrant d'hystérie, est soignée par le psychanalyste Carl Jung. Elle devient bientôt sa maîtresse en même temps que sa patiente. Leur relation est révélée lorsque Sabina rentre en contact avec un autre psy, un certain Sigmund Freud...

UN ETE BRULANT

La ravissante actrice italienne Monica Bellucci, 46 ans, femme de Vincent Cassel et mère de deux enfants, a tourné l'été dernier, entre Rome et Paris, le nouveau film de Philippe Garrel : Un été brûlant. Narrant l'histoire d'un peintre et de sa femme, le cinéaste français résume cette coproduction franco-italienne par ces mots : "Par l'art, nous luttons pour l'éternité ; mais cela ne sert à rien parce que nous sommes mortels". En plus d'avoir à son générique la sublime comédienne transalpine (récemment vue à l'affiche de L'apprenti sorcier), Un été brûlant marque la troisième collaboration entre Philippe Garrel et son fils Louis Garrel, après Les amants réguliers et La frontière de l'aube.

Autres films que nous pourrions retrouver dans la Cité des Doges : Wong Kar-wai avec The Grandmasters, Walter Salles avec Sur la route, Steven Spielberg avec War Horse, George Clooney avec Ides of March, Alexander Payne avec The Descendants, Luc Besson avec Lady (le biopic de Aung San Suu Kyi), et Madonna avec W.E..

Décidément, depuis quelques années, le Festival International du Film de Venise n'a rien à envier à son voisin cannois !

A.I.

Dennis Quaid évoque son addiction passée à la cocaïne dans l'émission "Today" diffusée le 23 juillet 2018 sur NBC.
Interview exclusive avec Sandra Bullock, Sarah Paulson, Cate Blanchett et Mindy Kaling pour le film Ocean's 8.
Richard Berry sur le plateau de 20h30 le dimanche, le 18 novembre 2018
Notre rencontre avec Blake Lively et Anna Kendrick, stars du film "L'Ombre d'Emily", au cinéma le 26 septembre 2018.
Asia
Extrait de Crazy Rich Asians avec Michelle Yeoh.
Notre interview de Blake Lively et Anna Kendrick, à l'affiche du film "L'Ombre d'Emily", à partir du 26 septembre 2018 au cinéma.
Exclu - Clémentine Célarié au micro de Purepeople.com. Octobre 2018.
Bande-annonce du film I Feel Good. En salles le 26 septembre 2018.
Gad Elmaleh parle de son ex Anne Brochet dans l'émission C à Vous le 20 novembre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel