Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Harry et Meghan Markle : La procession des mariés, rayonnants et acclamés

Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, ont effectué une procession dans le landau Ascot après leur mariage en la chapelle St George à Windsor le 19 mai 2018, à la rencontre du public dans toute la ville de Windsor et le long du Long Walk.
84 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, ont effectué une procession dans le landau Ascot après leur mariage en la chapelle St George à Windsor le 19 mai 2018, à la rencontre du public dans toute la ville de Windsor et le long du Long Walk.
Ce n'était certes pas le mariage du siècle, mais ça pouvait en avoir l'air, notamment du point de vue de l'engouement du public. Ovationnés à leur sortie de la chapelle St George par quelque 1200 invités spéciaux, Harry et Meghan sont allés recevoir les vivats euphoriques de milliers d'admirateurs qui n'avaient pas eu la même chance, mais communiaient quand même.

Sur le landau à ciel ouvert transportant le prince Harry et Meghan Markle, alors mari et femme depuis quelques minutes, une bruyante pluie d'euphorie et de bienveillance s'est abattue en début d'après-midi samedi 19 mai 2018 à Windsor.

A la sortie de la chapelle St George, au terme d'une cérémonie particulièrement émouvante d'une petite heure, et après un baiser magistralement appliqué par Harry sur les lèvres de Meghan, les nouveaux duc et duchesse de Sussex ont pris place à bord du landau Ascot pour la petite excursion d'une demi-heure prévue au programme de la journée, à partir de 13h (14h, heure française). Les derniers moments de communion avec le public avant de continuer à savourer leur bonheur dans l'intimité, avec leurs invités.

Passé l'épreuve technique de l'embarquement (pas facile pour Meghan compte tenu du précieux voile de 5 mètres de long complétant sa splendide robe de mariée Givenchy), les jeunes mariés ont laissé derrière eux les quelque 1200 invités spéciaux du mariage - des citoyens britanniques de profils variés sélectionnés de par leur impact positif dans la communauté et qui ont pu s'installer, avec leur pique-nique, aux abords de l'église sise sur le domaine royal privé - ainsi que la princesse Charlotte de Cambridge, qui a adressé un trop adorable au revoir au carrosse découvert. Sous un franc soleil (dans le cas d'une météo pluvieuse, on aurait utilisé le carrosse d'Etat écossais), l'attelage a pris la direction de Castle Hill pour traverser tout Windsor suivant High Street, Sheet Street, Kings Road et Albert Road avant de revenir au château de Windsor par le fameux Long Walk. L'impressionnante ligne droite était jalonnée de part et d'autre de milliers d'admirateurs en liesse qui ont exprimé avec ferveur leurs félicitations et leur affection, recevant en retour saluts de la main et sourires de la part du couple vedette.

Escorté par de nombreux membres des forces armées - ils étaient au total 250 à officier lors du mariage de cet ancien frère d'armes qu'est le prince Harry, vêtu pour l'occasion de son uniforme de capitaine des Blues and Royals -, le landau a fait son retour dans la cour privée du château de Windsor, où 600 invités s'étaient entretemps rassemblés dans le Hall St George pour profiter de la réception - un buffet debout - offerte par la reine Elizabeth II, au cours de laquelle Sir Elton John, présent lors de la cérémonie à l'église, se produisait avec son classique Your Song. C'étaient alors les dernières images du duc et de la duchesse de Sussex partagées avec le public : la retransmission en direct de la cérémonie du mariage sur la chaîne Youtube officielle de la famille royale britannique s'est d'ailleurs interrompue tout net à ce moment précis ! Circulez, y a plus rien à voir... Une vidéo de l'intégralité du mariage reste disponible en ligne.

L'étape suivante des festivités devait avoir lieu à partir de 19 heures à Frogmore House, résidence toute proche où Harry et Meghan avaient posé devant le photographe Alexi Lubomirski pour leurs portraits des fiançailles et où le prince Charles donnera la grande fête du mariage pour 200 convives. En privé, il va sans dire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
Les deux aînés d'Edinson Cavani découvrent leur petite soeur India, née le 17 mai 2019 à Paris.
Larusso, nouvelle artiste de la tournée "Stars 80", en concert au Stade de France le 18 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel