Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Romy Schneider : Son talent et sa légende vont bouleverser ses admirateurs !

Après le succès de l'exposition consacrée à Brigitte Bardot à Boulogne-Billancourt, Henry-Jean Servat, passionné de cinéma, voulait s'attaquer à une autre légende du septième Art : la superbe Romy Schneider !

Le projet verra bien le jour mais finalement sans le célèbre Henry-Jean. Selon Le Figaro, c'est Jean-Pierre Lavoignat, journaliste et cofondateur de Studio Magazine, qui réalisera l'exposition tandis que Tristan Duval, à la tête de la société Akouna (et actuellement en litige avec BB), sera producteur de l'événement.

Du 26 septembre 2011 au 31 janvier 2012, la comédienne tragiquement disparue en 1982 et qui fut la première à remporter le César de la meilleure actrice en 1976 pour L'important c'est d'aimer d'Andrzej Zulawski, sera mise à l'honneur : des lettres, des photos, des objets et autres biens appartenant à la star seront présentés sous la forme d'un parcours, imaginé à Boulogne-Billancourt.

"Nous voulons que l'on sorte de cette visite bouleversé par sa grâce et sa beauté, par ce qui se dégage d'elle, malgré les drames qui l'ont frappée", a confié Jean-Pierre Lavoignat au Figaro. Sarah Biasini, fille de la défunte et de Daniel Biasini, parrainera l'exposition, alors que la Cinémathèque de Berlin (qui a mise à l'honneur l'actrice l'an dernier), en sera partenaire. Ne doutons pas de la présence de son fidèle Alain Delon dès l'ouverture !

Le talent de Romy Schneider, dont l'élégante image est actuellement utilisée sur l'affiche des César 2011, promet de bouleverser une fois de plus admirateurs et curieux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !
Di Caprio : le Roi Léo découvre Versailles
Cate Blanchett : sublime, l'héroïne de Woody Allen illumine le red carpet
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel