Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Salma Hayek, pulpeuse amoureuse qui rayonne pour le nouveau sacre de The Artist

François-Henri Pinault et Salma Hayek lors de la cérémonie des Goya à Madrid le 19 février 2012
19 photos
Lancer le diaporama
François-Henri Pinault et Salma Hayek lors de la cérémonie des Goya à Madrid le 19 février 2012
La saison des prix bat son plein dans le milieu du cinéma et The Artist continue sa folle ascension mondiale. Après les Etats-Unis, ses Golden Globes et autres remises de récompenses et les BAFTA - leurs équivalents britanniques -, le long métrage muet et en noir et blanc de Michel Hazanavicius vient de décrocher le Goya du meilleur film européen, lors de la remise de ces prix espagnols le 19 février.

Le Goya du meilleur film est allé à No Habra paz para los malvados ("Pas de paix pour les canailles") d'Enrique Urbizu, une oeuvre qui peut également se targuer d'avoir reçu le prix d'interprétation masculine pour José Coronado. Elena Anaya s'est réjouie quant à elle du Goya de la meilleure actrice, pour sa performance dans La Piel que Habito, dernier film de Pedro Almodovar.

La nouvelle récompense de The Artist avec Bérénice Bejo et Jean Dujardin assied toujours plus la renommée internationale de ce long métrage, qui se dirige sereinement vers les César (le 24 février) puis les Oscars (le 26 février). Le film, de nouveau en salles en France, a par ailleurs passé le cap des deux milllions d'entrées dans le pays.

L'acteur qui a reçu, parmi ses multiples honneurs, le Golden Globe du meilleur acteur, ne compte pas anticiper la prestigieuse et incroyable cérémonie des Oscars, au cours de laquelle il sera en concurrence avec George Clooney, Gary Oldman, Brad Pitt et Demian Bichir : "Je n'y pense pas du tout, c'est dans quinze jours. Je vais bien m'habiller, sourire, prendre du plaisir," avait dit Jean Dujardin, en promotion de son film à sketches (et à controverse) Les Infidèles.

Les Goya se sont déroulés sous le signe du cinéma, mais également du glamour avec la présence mémorable de deux couples de stars : Salma Hayek, pulpeuse et séduisante, et son époux l'homme d'affaires François-Henri Pinault, ainsi que le duo formé par Antonio Banderas (héros du torturé La Piel que Habito) et sa femme Melanie Griffith.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel