Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Samy Naceri et Taxi 5 : Son coup de gueule en réponse à son absence

Il livre la "deuxième vérité"...

Samy Naceri donne sa version des faits et surtout son ressenti, après la révélation de son absence du casting du cinquième et très attendu épisode de Taxi, par Franck Gastambide, réalisateur et acteur principal du long métrage de la saga de Luc Besson. Et le comédien de 56 ans n'est pas content !

À lire aussi

D'après son interview dans Première, Franck Gastambide expliquait avoir prévu un vrai rôle pour le héros de la saga mythique, mais il a suivi les conseils de son producteur Luc Besson en se concentrant sur les deux nouveaux personnages principaux : "On ne pouvait pas se reposer sur les anciens." Cependant, le créateur des Kaïras espérait que le fameux Daniel Morales accepterait de jouer les guest stars. "Il n'a pas voulu accepter une simple apparition", a alors révélé le metteur en scène et comédien. Sur Twitter, Samy Naceri explique plus en détail sa position, sa "deuxième vérité" :

"Ils m'ont fait croire depuis le début qu'il ne voulait pas de moi. (...) Et ce n'est qu'une fois que les fans de la saga Taxi ont fait savoir leur mécontentement et leur étonnement face à mon absence que j'ai reçu un coup de fil de Franck Gastambide, en milieu de tournage." Il estime que la production voulait "se donner bonne conscience face au public" mais également "mieux vendre leur film". "Avec tout le respect que je dois à mes fans, je ne pouvais accepter aussi peu juste pour mieux vendre leur film alors que j'aurais aimé vous donner tellement plus. Si la proposition avait eu lieu en début de tournage comme tous les acteurs, ma réponse n'aurait pas été la même", a-t-il ajouté. Ce n'est pas un problème d'ego selon lui : "J'attendais simplement un minimum de respect avec les trente ans de cinéma à mon actif."

Au mois de juin 2017, l'acteur aux multiples frasques avait déjà confié à Télé Loisirs : "Je n'appelle pas ça une approche, moi. Ils ont envoyé sur les réseaux sociaux que j'allais faire l'oncle de Malik Bentalha, je ne sais même pas, j'ai rien lu... Je ne suis au courant de rien. Quand on fait une approche, on invite à prendre un café, on fait lire un scénario. J'ai fait le 1, le 2, le 3, le 4, je pense que je mérite un peu plus de respect ! Quand ils viendront me voir avec quelque chose de plus sérieux et une lecture de scénario, on pourra en discuter. Pour l'instant, pour le grand désespoir des fans qui ont aimé les premiers films, je ne suis pas dedans !"

De son côté, Frédéric Diefenthal, alias Émilien, a déclaré en novembre dernier au Festival de Sarlat : "On me l'a proposé, mais Émilien sans Daniel, ça n'avait plus de sens. Et puis c'est même une vraie satisfaction que ça se fasse sans moi : ça m'a collé à la peau et j'ai besoin de m'en libérer."

Taxi 5, en salles le 11 avril 2018

Bande-annonce du film Taxi 5, en salles le 11 avril 2018
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel