Abonnement à la newsletter

Scarlett Johansson, sublime en look 50's, reçoit l'hommage hollywoodien ultime

Scarlett Johansson, sublime en look 50's, reçoit l'hommage hollywoodien ultime

1/20
News publiée le Jeudi 3 Mai 2012 à 12:12
Lancer le diaporama

Scarlett Johansson reçoit une étoile sur le Walk Of Fame à Los Angeles, le 2 mai 2012. Dans cette photo : Scarlett Johansson

Scarlett Johansson n'a pas 30 ans mais déjà près de vingt ans de carrière derrière elle. La jeune femme de 27 ans, star de Avengers, a reçu mercredi 2 mai l'hommage ultime dont rêve toute star hollywoodienne : une étoile sur le célèbre Walk of Fame de Los Angeles. Entourée de sa famille et de l'acteur Jeremy Renner (Hawkeye dans Avengers), la belle - lookée façon Betty Draper dans Mad Men - a inauguré cette étoile tant convoitée.

La semaine dernière, c'est l'exigeant John Cusack qui recevait son étoile sur le célèbre Walk of Fame, situé sur Hollywood Boulevard. Le 2 mai, cet honneur était réservé à Scarlett Johannson avec une étoile située en face du musée de cire Madame Tussauds. La mère de l'actrice, Melanie Sloan, sa soeur adoptée Fenan et sa grand-mère Dorothy étaient aux premières loges pour voir Scarlett, au glamour très 50's, recevoir son étoile et remercier famille, fans et partenaires de jeu de l'avoir accompagnée dans sa carrière.

À 27 ans, l'actrice célèbre un parcours déjà bien rempli entamé sur grand écran dès l'âge de 10 ans. Sa rencontre avec Robert Redford, qui la dirige L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux en 1998, a été déterminante. Scarlett impressionne également dans Ghost World, trois ans plus tard.

Lorsqu'en 2003, elle tient le rôle principal de Lost in Translation, face à Bill Murray, pour Sofia Coppola, Scarlett Johannson explose. Fini les rôles d'adolescentes banales, elle se révèle en sex-symbol et impose une beauté plus généreuse sur les écrans. Son sex-appeal est parfaitement capturé dans l'excellent Match Point de Woody Allen, en 2005. Avec la jolie blonde, le réalisateur new-yorkais, qui en parle beaucoup mais en montre peu, tourne ses films les plus sexy : comme Vicky Cristina Barcelona, en 2008, dans lequel il provoque la rencontre explosive de Scarlett Johansson et Penélope Cruz.

D'autres films notables jalonnent sa carrière comme La Jeune Fille à la perle (2003), Le Prestige (2006) du génial Christopher Nolan et le tout récent Nouveau Départ de Cameron Crowe, toujours à l'affiche. Des loupés, il y en a, à commencer par The Island (de Michael Bay, en 2005) et un très faible Iron Man 2 dans lequel elle interprète pour la première fois la Veuve Noire. Scarlett Johansson reprend cependant ce rôle dans le jouissif Avengers qui vient de dépasser les 2 millions d'entrées en France.

Parmi ses futurs projets, la belle blonde est en tournage de Hitchcock qui racontera comment le réalisateur britannique se bat pour tourner Psychose. Scarlett y interprète le rôle de l'actrice Janet Leigh qui, dans le film de 1960, se faisait poignarder sous la douche, une scène mythique du cinéma d'horreur. Scarlett Johansson doit aussi participer à Don Jon's Addiction, le premier film en tant que réalisateur de Joseph Gordon-Levitt, bientôt dans The Dark Knight Rises.

Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Dylan Tombides : Mort à 20 ans du jeune footballeur de West Ham

    10:33 Dylan Tombides : Mort à 20 ans du jeune footballeur de West Ham

  • 18/04 Fabrice Bénichou: De suicidaire à amoureux, le 'dernier combat' de l'ex-boxeur

  • 18/04 Marjolaine de Greg le millionnaire : 'Maman de quatre enfants' et enfin heureuse

  • 18/04 Les Anges de la télé-réalité 6 - Amélie et Anaïs, le clash : 'Bolos que tu es !'

  • 18/04 Anne Gravoin, épouse de Manuel Valls : Coqueluche de 'la moitié du gouvernement'

  • 18/04 Maïtena Biraben et son mari : ''Il recadre mon hystérie et ma démesure''

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS