Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Théâtre : Qui cartonne et qui fait un flop... Bruel ? Taglioni ? Merad ?

C'est la bérézina dans les théâtres parisiens. Les pièces qui fonctionnent, il y en a peu. Dans Le Parisien, Jean-Pierre Bigard, directeur du Palais des Glaces et de la Comédie de Paris, dresse un bilan décevant de la rentrée : "Normalement, octobre-novembre, c'et une très bonne période pour le théâtre. Or, début octobre, on avait l'impression d'être au mois d'août... Les salles se remplissent de 50 à 60% en moyenne, contre 70% d'habitude à la même époque."

De nombreux spectacles en font les frais. Après seulement six semaines, L'interview avec Patrick Mille et Sara Forestier, au Studio des Champs-Elysées, s'arrête dimanche. La pièce devait pourtant se jouer jusqu'au 3 décembre. Idem pour Kramer contre Kramer, malgré une très belle interprétation de Gwendoline Hamon et son compagnon Frédéric Diefenthal ainsi que d'excellentes critiques, la pièce quittera les Bouffes Parisiens le 4 décembre. Drôle de couple, avec Martin Lamotte et Bernard Farcy, s'arrête aussi le 4 décembre.

D'après Le Parisien, les stars ne sont pas épargnées : Kad Merad et la comédie musicale Le Rendez-vous, Jacques Weber et Mélanie Doutey dans Solness le constructeur déçoivent. Quant à la pièce de Bertrand Blier, Désolé pour la moquette, avec Anny Duperey et Myriam Boyer (maman de Clovis Cornillac), deux comédiennes de théâtre chevronnées pourtant, c'est une "catastrophe". D'après nos informations, le grand retour d'Alice Taglioni dans Chien-chien ne rencontre pas non plus son public.

Pour Jean-Marie Bigard, les grèves n'arrangent rien, puisque, dans les théâtres populaires, 50% du public vient de province. Pierre Lescure, directeur du Théâtre Marigny, évoque les prix prohibitifs des places. Et il y a la concurrence aussi : 500 spectacles se jouent en même temps dans la capitale.

Quelques spectacles s'en sortent, comme Le Prénom avec Patrick Bruel, Le Technicien avec Roland Giraud et Maaike Jansen, le Dîner de cons avec Chevallier et Laspalès, Nono avec l'adorable Julie Depardieu et Le roi se meurt avec Michel Bouquet, que le comédien vient de reprendre après son malaise. Quant au Vieux juif blond, la pièce d'Amanda Sthers reprise avec Aurore Auteuil (fille de Daniel), il se porte bien. D'après nos informations, une tournée serait même envisagée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Florence victime de grossophobie dans "La Robe de ma vie" sur M6 ? Le 18 février 2019.
Rihanna
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Carlos dans "Le Sens de l'effort" (M6) le 19 février 2019.
Carlos, candidat du "Sens de l'effort" (M6) le 19 février 2019.
Julien Bert se confie sur sa relation avec Agathe - 13 février 2019
Exclu - Extrait de l'émission Le Grand Oral, sur France 2 le 19 février 2019 à 21h.
Julien Tanti et Manon Marsault en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Le 18 février 2019, sur le plateau de "C à vous" (France 5), Laurent Ruquier s'explique sur sa blague sexiste et polémique concernant Vaimalama Chaves, notre Miss France 2019.
Nolwenn et Florian se sont dits "oui" dans "Mariés au premier regard" (M6) lundi 18 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel