Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"Avatar" : Le film de James Cameron explose le box-office... et n'a plus en ligne de mire qu'un certain "Titanic" !

Mais où s'arrêtera le formidable Avatar de James Cameron ? C'est la question que l'on est en droit de se poser tant cette histoire d'amour et de science-fiction est en train de faire tomber tous les jours des records de fréquentation dans les salles !

En effet, après avoir mis à peine trois petites semaines pour se hisser sur le podium des films les plus vus en France durant l'année 2009 (avec près de huit millions de spectateurs) et franchissant au même moment la barre mythique du milliard de dollars de recettes mondiales (le plaçant à la troisième place des longs métrages les plus lucratifs de l'Histoire), le film événement du cinéaste canadien vient de passer Le Seigneur des Anneaux : Le retour du roi (deuxième jusqu'à maintenant), et n'a dorénavant dans sa ligne de mire qu'un certain Titanic - déjà de James Cameron -, qui reste le plus grand succès du cinéma avec 1,8 milliard.

A ce jour, Avatar affiche effectivement 8,8 millions d'entrées en France (depuis sa sortie il y a moins de quatre semaines) et 1,3 milliard de dollars de recettes mondiales... à 500 "petits" millions du record de tous les temps !

Et comme un triomphe n'arrive jamais seul, le film de James Cameron se verra remettre le 28 janvier à l'occasion des 17e Trophées du Film Français organisés sous le haut patronage de Frédéric Mitterrand, ministre de Culture, le Trophée des Trophées pour son incroyable parcours au box-office !

Les autres lauréats lors de cette soirée seront notamment Coco (Trophée de la première oeuvre), Le petit Nicolas (Trophée du Film Français), et Slumdog Millionaire (Trophée du Film Européen).

A noter que ce triomphe va en plus permettre au réalisateur de lancer la suite des aventures de Jake Sully et Neytiri, et ça, c'est une autre excellente nouvelle !

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel