"Ayez un peu de respect !" : Pascal Praud explose en plein direct et recadre froidement un jeune auditeur
Publié le 7 mars 2023 à 09:41
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
Sur RTL, Pascal Praud a parfois affaire à des auditeurs qui prennent un peu trop leurs aises, comme ce lundi 6 mars 2023 où un jeune homme a laissé entendre une familiarité inacceptable à l'encontre du président de la République française. Un comportement que l'animateur a immédiatement recadré !
Pascal Praud recadre un jeune auditeur en direct. © RTL
Le jeune homme, dénommé Colin et âgé de seulement 18 ans est intervenu à l'antenne pour protester contre la réforme des retraites.
Pascal Praud lors de la 58ème édition du Salon international de l'agriculture au parc des expositions Paris Expo Porte de Versailles à Paris, France, le 4 mars 2022. © Denis Guignebourg/Bestimage Mais la familiarité dont il a fait preuve envers Emmanuel Macron a immédiatement fait sortir l'animateur de ses gonds.
Exclusif - Pascal Praud lors de la première de la pièce de théâtre "L'avare" au Théâtre des Variétés à Paris le 15 janvier 2022 © Rachid Bellak / Bestimage "Ayez un peu de respect !", s'est-il alors emporté en plein direct.
Pascal Praud - Arrivées aux obsèques de Etienne Mougeotte en l'église Saint-François-Xavier à Paris. Le 13 octobre 2021 © Jacovides-Clovis / Bestimage Mais le jeune Colin ne s'est pas laissé faire et a expliqué qu'il avait de bonnes raisons pour parler de la sorte.
Pascal Praud - Cérémonie de clôture du 7 ème Festival de cinéma et musique de film de La Baule, le 26 juin 2021. Finalement l'échange s'est terminé dans le calme et l'auditeur a pu reprendre son discours.
Pascal Praud - Arrivées à la messe funéraire en hommage à Bernard Tapie en l'église Saint-Germain-des-Prés à Paris. Le 6 octobre 2021 © Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Depuis 2018, Pascal Praud dirige d'une main de maître l'émission Les auditeurs ont la parole sur les ondes de la station RTL. Diffusée quotidiennement en début d'après-midi, cette heure de libre antenne permet aux auditeurs d'appeler et de s'exprimer librement sur un sujet soulevé par l'animateur. Mais la liberté d'expression a ses limites et le jeune Colin l'a appris à ses dépends ce lundi 6 mars 2023...

Alors que le jeune homme âgé de 18 ans venait témoigner pour protester contre la réforme des retraites et évoquer les grèves à venir, il s'est très vite fait recadrer par celui qui officie également sur CNews, dans L'heure des pros. La raison ? Une réflexion un peu trop familière à l'encontre du Président Emmanuel Macron. En effet, au cours de son discours, le jeune Colin s'est permis d'appeler le Chef d'Etat "Macron". Une permissivité qui a immédiatement fait sortir Pascal Praud de ses gonds. "D'abord, vous pourriez dire : 'Monsieur Macron'. Vous avez 18 ans ! Un peu de respect ! Il est président de la République, quand même ! Vous avez 18 ans, vous pouvez dire : 'Monsieur le président de la République' ou 'Monsieur Macron' !", s'est emporté le compagnon de Catherine à l'antenne, en plein direct.

Une conversation tendue

Sans se laisser démonter, l'auditeur a alors demandé à pouvoir "parler rien que deux minutes sans être interrompu". Mais visiblement hors de lui, Pascal Praud a tenu à insister encore un peu sur la notion de respect. "Non, mais vous avez 18 ans. Vous n'avez encore pas fait grand-chose dans la vie ! Sûrement que vous allez faire des choses magnifiques, j'en suis convaincu ! Mais ayez un peu de respect pour ceux parfois qui ont fait des choses et le président de la République en fait partie", a fustigé le papa de 4 filles.

Face à ce déferlement, le jeune Colin n'a cependant pas perdu la face et a immédiatement expliqué pourquoi il ne montrerait pas de respect envers Emmanuel Macron. "Il aura du respect quand il arrêtera d'emmener les étudiants de plus en plus dans la précarité... Moi, je peux l'appeler Macron, tant qu'il continue à faire ça. Je pense que ce n'est pas le problème. Mais je pense qu'on se détourne un peu du sujet et je veux revenir sur le fond", a-t-il conclu avec détermination.

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"S'il vous plait !" : Un chroniqueur de C à Vous recadré par Josiane Balasko, bourde en direct play_circle
"S'il vous plait !" : Un chroniqueur de C à Vous recadré par Josiane Balasko, bourde en direct
16 janvier 2024
Pascal Praud : L'un de ses chroniqueurs et sa compagne, ex-star de télé-réalité, victime d'une tentative de cambriolage play_circle
Pascal Praud : L'un de ses chroniqueurs et sa compagne, ex-star de télé-réalité, victime d'une tentative de cambriolage
22 janvier 2024
Les articles similaires
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination play_circle
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination
16 janvier 2024
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ? play_circle
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ?
8 février 2024
Dernières actualités
Dernières news