Pascal Praud est l'une des figures phares de CNews. Il y présente L'heure des pros, son émission de débats où il est entouré de plusieurs chroniqueurs. Avant la rentrée, l'animateur de 61 ans a été lâché par deux membres de sa bande, Nathan Devers et Paul Melun, qui ont quitté l'émission pour rejoindre la concurrence. En effet, le duo a débarqué dans les rangs du service public, plus précisément sur Franceinfo. Une autre figure de L'heure des pros a également pris le large. Mardi 1er juillet dernier, Eugénie Bastié annonçait son départ du programme. Deux mois plus tard, elle partage une heureuse nouvelle.
"C'est votre dernière émission aujourd'hui, chère Eugénie ?", avait lancé Pascal Praud à sa chroniqueuse début juillet. Et cette dernière de confirmer : "Oui, pour quelques mois." La jeune femme, qui officie également sur les ondes d'Europe 1, avait indiqué que L'heure des pros allait lui manquer. L'occasion pour l'animateur qui avait été obligé de couper un auditeur de répondre, tout en apportant dans la foulée quelques informations : "Moi aussi, vous allez me manquer. Mais il y a un petit bébé qui arrive. Donc on ne vous revoit pas avant le mois de janvier, peut-être ? Vous savez quel jour il va naître, en septembre ?" C'est alors qu'Eugénie Bastié avait indiqué que l'arrivée de son bébé était prévue pour le 13 septembre 2025. Ce n'est donc pas un départ définitif pour la journaliste, mais un congé maternité pour la chroniqueuse enceinte à l'époque.
Lundi 1er septembre, soit tout juste deux mois après sa dernière apparition dans L'heure des pros, Eugénie Bastié s'est saisie de son compte Instagram afin d'annoncer une belle et heureuse nouvelle : la naissance de son bébé. Elle publie ainsi une tendre photo du nouveau-né dans son berceau transparent de maternité. L'enfant, dont ni le prénom ni le sexe n'ont été révélés, porte un adorable bonnet en laine beige, un petit gilet bleu et est emmitouflé dans un nid d'ange en gaze de coton kaki. "Bonne rentrée à tous ! Je serai pour ma part absente des ondes et du Figaro quelque temps, pour cause de réarmement démographique. Les retraites des boomers ne vont pas se payer toutes seules ;) Vive la vie", écrit-elle en légende. Une façon bien originale d'annoncer la naissance de son bébé, qui a semble-t-il a pointé le bout de son nez avec une dizaine de jours d'avance.
player2
player2
player2
player2