Le mercato des médias a été bien agité ces derniers mois, et Europe 1 va elle aussi subir de nombreux changements à la rentrée. La célèbre station de radio verra notamment le départ de Cyril Hanouna, figure incontournable, qui s’en va pour de nouvelles aventures sur W9 et Fun Radio. L’animateur a tiré sa révérence ce jeudi 26 juin 2025 sur Europe 1 lors du dernier numéro de son émission On marche sur la tête, non sans émotion. "Je voudrais dire que j’ai passé vraiment des moments exceptionnels sur Europe 1", a-t-il déclaré à l’antenne la gorge serrée. "Ce qui va me faire le plus de peine c’est de ne plus vous croiser dans les couloirs, de ne plus travailler avec vous, de ne plus discuter quand j’arrive l’après-midi avec vous."
C’est Pascal Praud qui le remplacera sur la tranche horaire 16h-18h, laissant ainsi vacant le créneau de 11h-13h que son équipe et lui occupaient jusque-là sur la même station. Mais qui le remplacera alors sur son émission de fin de matinée ? Le journaliste lui-même a apporté la réponse ce vendredi 27 juin 2025. "Géraldine Hamon (l’une de ses chroniqueuses, ndlr), va rester entre 11h et 13h, elle va avoir une nouvelle équipe, mais nous on va être entre 16h et 18h. Donc dès la semaine prochaine vous serez dans cette nouvelle équipe, c’est Christine Kelly qui sera là entre 11h et 13h", a-t-il annoncé pour passer le flambeau à sa collègue de CNews.
© BestImage, Jack Tribeca / Bestimage
Et pour l’été, c’est une autre figure emblématique des médias qui prendra la relève. Du 15 au 30 juillet, les auditeurs d’Europe 1 pourront écouter Jean-Pierre Foucault entre 11h et 13h. C’est dans l’émission Culture Média présentée par Thomas Isle que l’ancien animateur de Qui veut gagner des millions a lâché l’info : "Le patron d’Europe 1 a eu la gentillesse de me demander d’être là pendant une quinzaine de jours. (…) Pour bavarder avec les auditeurs, leur parler justement de vacances, de soleil et mettre de côté tous les soucis de la rentrée. Vous serez loin au soleil et moi je reviendrai dans la capitale." Rendez-vous donc cet été… et à la rentrée !

player2