





Ces derniers mois, les départs et arrivées s'enchaînent dans le monde des médias, le mercato n'a jamais été aussi actif. Ils sont ainsi plus de 40 à quitter BFMTV, la chaîne récemment rachetée par le milliardaire Rodolphe Saadé. Mais certains restent fidèles au poste. Parmi eux, Apolline de Malherbe et même Benjamin Duhamel. Ce dernier avait été approché par France Inter pour l'interview politique de 7h50. Une offre qu'il a finalement acceptée... tout en cumulant ses fonctions à l'antenne de BFMTV ! Pas de départ de sa part, donc. Désormais, c'est une figure de l'autre chaîne d'information en continu, CNEWS, qui est concernée, à savoir Pascal Praud.
Il n'est pas question pour celui qui incarne L'heure des pros de quitter la chaîne. Toutefois, il entend bien céder sa place sur Europe 1 cet été. Ce lundi 2 juin, à l'antenne de Culture médias, Thomas Isle recevait, entre autres, Jean-Pierre Foucault. L'occasion pour le présentateur radio de faire une révélation de taille : "On a quand même un truc à annoncer ce matin aux auditeurs d'Europe 1. Après m'avoir remplacé quelques jours pendant mes vacances, vous avez eu envie d'aller faire une autre émission de la grille cet été." A l'autre bout du fil, l'ancien animateur de Qui veut gagner des millions ? s'explique alors : "Vous savez comment on dit Jean-Pierre Foucault en anglais ? Holidays ! Quand vous êtes en vacances, il faut bien quelques personnes pour tenir la maison. Le patron d'Europe 1 a eu la gentillesse de me demander d'être là pendant une quinzaine de jours."
Mission acceptée ! Jean-Pierre Foucault officiera donc sur les ondes d'Europe 1 du 15 au 30 juillet, entre 11h et 13h, "pour bavarder avec les auditeurs, leur parler justement de vacances, de soleil et mettre de côté tous les soucis de la rentrée". "Vous serez loin au soleil et moi je reviendrai dans la capitale", poursuit l'homme de 77 ans qui possède une maison dans un village de 5700 habitants à l'abri des regards. Thomas Isle de conclure alors : "Donc ce ne sera pas Pascal Praud et vous mais Jean-Pierre Foucault et vous ! Rendez-vous cet été." Un retour attendu !