





C’est un rendez-vous apprécié des auditeurs de France Inter. L’interview de 7h50 a été, depuis deux saisons maintenant, tenue par Sonia Devillers et rassemble chaque matin 2,18 millions de personnes selon le dernier pointage de Médiamétrie. Mais il va connaître un changement de taille, comme Sonia Devillers a pu l’annoncer dans Le Monde.
En effet, la célèbre journaliste et écrivaine de 50 ans va passer la main à un de ses collègues. La radio prépare les élections municipales et présidentielles qui approchent. "L’idée est de se projeter sur le long terme, sur au moins deux ou trois saisons qui vont être très politiques avec la présidentielle en 2027. J’ai adoré cet exercice mais je ne suis pas prête à mordre pour avoir la petite phrase d’Éric Ciotti répondant à Mathilde Panot" a confessé Sonia Devillers.
Mais qui pourrait bien prendre la place de Sonia Devillers pour ce rendez-vous essentiel de France Inter ? Selon les informations du Parisien, la célèbre station de radio "discute activement avec Benjamin Duhamel". Très demandé, celui qui officie sur BFMTV depuis 2019, le fils de Nathalie Saint-Cricq, pourrait bien prendre la relève. Cependant, la chaîne d’informations en continu "fait tout pour le convaincre de rester".
La bataille s’annonce donc rude, mais Benjamin Duhamel semble avoir le choix des possibles. France Inter, qui souhaite "redonner une coloration plus politique" à l’interview de 7h50, voit en ce supporter du PSG le candidat parfait au poste. Reste à savoir si celui qui a prouvé savoir tenir un plateau prendra la décision d’un renouveau ou bien s’il restera sur BFMTV, qui lui offre déjà une belle exposition médiatique. "Ces discussions devraient aboutir dans les prochaines semaines" précisent nos confrères. Ils affirment également que France Inter a démarché plusieurs autres personnalités pour assurer la présentation de l’interview de 7h50.
Que les inconditionnels de Sonia Devillers se rassurent, elle devrait être aux commandes d’une autre interview vers 9 heures. "Sonia a su réinventer le 7h50 en y amenant beaucoup d’éclectisme avec notamment des témoignages, des récits de vie qui ont marqué les auditeurs, et c’est important qu’on entende ces histoires auxquelles on peut s’identifier dans la matinale" a confié France Inter au Parisien. De quoi satisfaire tous leurs auditeurs.