Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Ça ne va pas ou quoi ?" : Lucie Lucas "a pété un câble" dans les coulisses de Clem

"Ça ne va pas ou quoi ?" : Lucie Lucas "a pété un câble" dans les coulisses de Clem
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
17 photos
Dans la saison 12 de la série "Clem", diffusée sur TF1, Lucie Lucas donne la réplique à un ancien candidat de Koh-Lanta, François-David Cardonnel. De prime abord, la comédienne n'était pas très fan de ce choix

Il n'est jamais simple, pour les fans d'une série, de voir un personnage changer de tête. Il n'est pas forcément plus aisé, pour les stars du programme, de se faire à ce changement. Quand Lucie Lucas a appris que François-David Cardonnel prenait la place de Benoît Michel pour incarner Jérome, l'ex-mari de Clem, elle a réagi un peu durement. "J'ai un peu pété un câble, expliquait-elle au magazine Télé Star. Ce n'est pas le même acteur et je trouve ça vraiment dur pour le public de devoir s'habituer à un nouveau visage. Et en même temps, on peut très bien comprendre que Benoît Michel n'était pas disponible à ce moment-là."

Il faut dire que l'un est brun, l'autre blond... la ressemblance entre François-David Cardonnel et Benoît Michel est loin d'être flagrante. Ce qui a effrayé Lucie Lucas, l'héroïne du show de TF1 ? Le fait que le comédien qui rejoint l'équipe partage quelques similitudes avec un autre acteur : Mathieu Spinosi, qui jouait Julien, le père de Valentin et ancien petit-ami de Clem. Et c'est pourquoi la comédienne serait partie à la rencontre de la production pour exprimer ses craintes : "C'est le sosie de Mathieu Spinosi qui joue Jérôme ? Ca ne va pas ou quoi ?"

Cette saison 12 de la série marque donc l'arrivée de François-David Cardonnel en même temps que le retour de Jérome dans la vie de Clem. Il a bien fallu que chacun se fasse à ce changement de traits pour que les téléspectateurs soient, à leur tour, convaincus que ces modifications étaient la bonne décision à prendre. "C'est très drôle parce qu'il a plein de traits de caractère en commun avec Benoît Michel et avec Jérôme, donc il a très bien repris le rôle, on se laisse facilement prendre au jeu", a finalement précisé Lucie Lucas. Après tout, elle est habituée à faire preuve d'adaptabilité dans son métier d'actrice. Elle sera prochainement à l'affiche d'une série pour laquelle elle devrait parler anglais avec Shy'm et le britannique Jamie Bamber - Battlestar Galactica - dans Cannes Confidential. A chaque aventure ses spécificités...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image