"Ce qu'on ne dit pas c'est..." : JoeyStarr, agacé, reprend Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous...
Publié le 29 octobre 2021 à 08:38
Par Soraya Idbouja | Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
JoeyStarr sort un nouveau livre, "Le petit Didier", dans lequel il passe en revue les grands moments de sa vie qui l'ont forgé. Invité dans "C à Vous, la suite" le 28 octobre, le rappeur et comédien s'est offusqué d'entendre Anne-Elisabeth Lemoine dresser un portrait (très) peu flatteur de son père.
JoeyStarr dans "C à Vous, la suite". © France 5
JoeyStarr - Avant-première française du film "La vengeance au triple galop" au Cinéma Gaumont Champs-Elysées à Paris, le 28 septembre 2021. © Coadic Guirec/Bestimage Béatrice Dalle et JoeyStarr à Paris en 2003. JoeyStarr parle de son père violent sur le plateau de "C à Vous, la suite". JoeyStarr avec deux de ses trois fils, Khalil (à gauche) et Matisse (à droite), nés de sa relation avec Leïla Sy. Remise d'un multi disque de platine (2,5 Millions de vente) à JoeyStarr et Kool Shen lors de l'after party du Concert du Suprême NTM à l'AccorHotels Arena de Bercy à Paris le 23 novembre 2019. © Ramsamy Veeren / Bestimage
La suite après la publicité

JoeyStarr, c'est une gueule, une voix mais aussi une triste histoire qui démarre dans la cité Salvador Allende, en Seine-Saint-Denis (93) en 1967. Aujourd'hui comédien au cinéma et au théâtre, le rappeur est également auteur. Sur le plateau de C à Vous, la suite, l'artiste de 54 ans est venu parler de son autobiographie, Le petit Didier (Robert Laffont). Si son enfance bercée par la violence quotidienne de son père et le départ de sa mère est connue de tous, Didier Morville, de son vrai nom, semblait offusqué lorsqu'Anne-Elisabeth Lemoine a abordé le sujet.

"Ce livre, c'est aussi le portrait de votre père Jean, qui vous a élevé seul. Un dragueur de compétition, qui passe des heures à s'épiler dans la salle de bain, joue au tiercé et vous adresse à peine la parole. Egoïste, cruel, taiseux et violent : vous vivez seul avec lui dans la peur de la rouste. Chez les Morville, on apprend les tables de multiplication à coups de ceinture". C'est alors que JoeyStarr la coupe. "C'est marrant, c'est le truc qui revient le plus souvent. Mais ce qu'on ne dit pas c'est qu'il était bricoleur, il cuisinait, il était très inventif...", a ajouté l'ancien comparse de Kool Shen, dressant un portrait moins dur de son paternel pour équilibrer.

"Il vient d'un milieu rural et se retrouve avec un enfant : il n'a pas compris qu'avoir des enfants, c'est le second rôle de ta vie. Lui n'a pas été élevé comme ça, il reproduit quelque chose", a-t-il affirmé, gommant ainsi, un peu, les mauvais traits énumérés juste avant par la présentatrice. "Je ne veux pas qu'on fasse de moi un enfant du placard. On n'a pas du tout fait quelque chose de victimaire, on a voulu raconter les tribulations d'un gosse des années 70", explique l'ex-compagnon de Béatrice Dalle.

Anne-Elisabeth Lemoine reprend alors : "Vous écrivez : 'J'aime ce type, moi j'ai que lui'". "Bah ça ressemble au syndrome de Stockholm", s'amuse JoeyStarr. "A aucun moment vous ne vous dressez contre lui, mais vous faîtes l'anguille. Il vous interdit un tas de choses mais vous les faîtes quand même", a déclaré l'animatrice. "C'est le propre de la jeunesse ça...", affirme le papa de Matisse, Kalil et Marcello(16, 14 et 6 ans), faisant exprès de répondre sans répondre...

À propos de
Mots clés
People People France Télé Vidéos Photo Musique Livre
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"10 kilos perdus en un mois" : Anne-Elisabeth Lemoine en perdition, un spécialiste a joué un rôle déterminant
"10 kilos perdus en un mois" : Anne-Elisabeth Lemoine en perdition, un spécialiste a joué un rôle déterminant
8 mars 2024
"C'est pas grave Babeth !" : Grosse gaffe en direct pour Anne-Elisabeth Lemoine face à Didier Deschamps play_circle
"C'est pas grave Babeth !" : Grosse gaffe en direct pour Anne-Elisabeth Lemoine face à Didier Deschamps
30 janvier 2024
Les articles similaires
"Niveau écuyer, Jacquouille la Fripouille" : Pierre de Maere en dit plus sur sa famille, en partie issue de la noblesse play_circle
"Niveau écuyer, Jacquouille la Fripouille" : Pierre de Maere en dit plus sur sa famille, en partie issue de la noblesse
17 mars 2024
Vianney : Tendre câlin avec sa femme Catherine, pour son sacre aux Victoires de la musique (ex-aequo avec un autre artiste) play_circle
Vianney : Tendre câlin avec sa femme Catherine, pour son sacre aux Victoires de la musique (ex-aequo avec un autre artiste)
10 février 2024
Dernières actualités
Dernières news