Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

JoeyStarr a retrouvé sa mère alors qu'il la croyait morte : "J'ai tambouriné sur la porte..."

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
JoeyStarr se raconte dans une autobiographie inédite intitulée "Le petit Didier", parue le 7 octobre 2021 chez Robert Laffont. L'occasion de revenir sur une jeunesse loin d'être dorée.

Un père violent, une mère absente... ce n'est pas l'enfance idéale que JoeyStarr raconte dans son roman autobiographique, Le petit Didier, qui paraît le 7 octobre 2021 aux éditions Robert Laffont. Dans les 192 pages qui composent l'ouvrage, l'artiste de 53 ans décrit une jeunesse bercée de violence, de mensonges et de solitude. Il a effectivement cru, pendant très longtemps, que la femme qui lui avait donné la vie était morte. Jusqu'à ce qu'il croise à nouveau sa route, à sa grand stupéfaction.

Je tremblais comme une carcasse

Parmi ses nombreux méfaits, les humiliations, les attaques, son père Jean lui avait assuré que sa mère avait rejoint l'Eternel. Mais alors qu'il était adolescent, JoeyStarr avait dû faire face à la réalité, par surprise, dans un bus scolaire. C'est ce qu'il raconte, en guise de clôture, en retranscrivant les mots de sa maman à la première personne. "Un jour que je marchais dans la rue, je l'ai vu, dans un car qui passait. Était-ce lui cette fois, ou encore une fois un autre ?, peut-on lire dans ce récit repris par Gala dans son nouveau numéro. Je me suis mise à courir, et j'ai tambouriné sur la porte. Je tremblais comme une carcasse. Les mots n'arrivaient pas à se former dans ma bouche. Sans y être invitée, j'ai monté les marches, et je suis entrée dans le car, jusqu'à mon fils."

Ces retrouvailles ne se sont pas exactement passées comme prévues. La mère de JoeyStarr a fini par quitter les lieux, face à l'incompréhension de son enfant. Pendant des années, elle avait tenté de rentrer en contact avec lui, quitte à affronter les coups de son ancien compagnon sur la place publique, puis avait fini par s'éloigner. Quand il avait 28 ans, toutefois, le chanteur avait aperçu son visage au premier rang d'un concert du groupe NTM. Depuis la scène, il lui avait alors adressé un tendre message, au micro : "Je t'aime maman..." Aujourd'hui, leur relation n'est pas idéale. Le lien a été coupé pendant longtemps, sans doute trop. Papa à son tour, JoeyStarr repense toujours, avec émotion, à cette femme de sa vie...

Retrouvez le récit de JoeyStarr dans son roman autobiographique, Le petit Didier, paru le 7 octobre 2021 aux éditions Robert Laffont

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image