Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"Dropped" : Hélicoptères mal préparés et manquements à la sécurité...

Des défaillances techniques sont aujourd'hui mises en avant dans l'enquête sur le terrible drame survenu sur le tournage de "Dropped".

Le vendredi 3 avril, un terrible accident d'hélicoptère frappait le tournage de l'émission Dropped, destinée à être diffusée sur TF1. Un accident mortel qui coûtait la vie à dix personnes : huit Français (les sportifs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud, ainsi que cinq membres de l'équipe de production) et les deux pilotes argentins des deux engins qui se percutaient avant de s'écraser.

Des hélicoptères non préparés

Neuf mois après l'accident, le rapport du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) va être rendu public ce jeudi, a appris BFM TV. Le BEA de l'aviation civile a en effet convié les proches des victimes, mercredi, sans leurs avocats, pour faire un point sur le drame.

"Le document, très technique, ne prend pas position, mais relate le déroulement de l'accident, qui s'est produit dans le nord de l'Argentine", peut-on lire. Ce document pointe, selon BFM TV, l'utilisation d'hélicoptères non préparés pour ce type de tournage, un briefing et un vol organisés de façon trop légère, et globalement de graves manquements à la sécurité. Les familles des victimes, reçues mercredi au siège du BEA, ont pu obtenir une copie de ce rapport.

Après cette tragédie, le parquet de Paris avait décidé d'ouvrir une information judiciaire pour homicide involontaire. L'enquête est toujours en cours.

L'information judiciaire, ouverte "contre personne non dénommée", vise à approfondir les investigations autour de cet accident .

Il y a quelques mois, Adventure Line Productions (ALP), société productrice de l'émission Dropped, organisait une projection des premières images du tournage, en présence des candidats et de certains membres de l'équipe de tournage. Mais sans les parents des victimes décédées dans l'accident. Sur cette polémique, qui avait laissé les familles des victimes dans une profonde incompréhension, ALP avait assuré qu'un DVD contenant les premières images de Dropped serait envoyé aux familles des victimes qui le souhaitent. La moindre des choses, pour le père d'Alexis Vastine, qui avait expliqué vouloir voir ces images et qu'elles soient présentées au grand public.

Nouvel accident d'hélicoptère

À noter qu'un autre terrible accident d'hélicoptère a frappé l'ouest de l'Argentine, jeudi dernier. Le quotidien Clarin rapporte qu'un hélicoptère s'est écrasé dans un lac. À bord, se trouvaient le pilote et un cameraman, chargé de tourner des images pour une émission de télé-réalité américaine de la chaîne MTV, The Challenge. Ils ont été tués dans l'explosion de l'appareil. Les causes de l'accident n'ont pas encore été précisées.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
Claude Chirac rend hommage à son père en Corrèze, le samedi 5 octobre 2019.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Faustine Bollaert parle de sa rencontre avec Maxime Chattam, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Bande annonce du documentaire sur l'affaire Bertrand Cantat, diffusé sur M6 le dimanche 24 novembre 2019
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel