Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"En colère jusqu'à tabasser" : Meurtre de Justine Vayrac, les excès de colère de Lucas L. dévoilés par une amie

"En colère jusqu'à tabasser" : Meurtre de Justine Vayrac, les excès de colère de Lucas L. dévoilés par une amie
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
8 photos
Au fil des jours, le portrait de Lucas L., l'homme de 21 ans qui a avoué avoir tué Justine Vayrac, se dessine. Si certains le considèrent comme un jeune adulte bien sous tout rapport malgré des antécédents judiciaires, d'autres ont levé le voile sur le caractère violent qu'il pouvait montrer.

Quelle est la réelle personnalité de Lucas L., le jeune homme de 21 ans qui a avoué aux enquêteurs avoir violé, tué et enterré Justine Vayrac dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre 2022 ? Après ses aveux, nombreux sont les proches à s'être dits choqués par un tel retournement de situation, eux qui croyaient connaître Lucas. Dans un reportage de Sept à Huit diffusé ce dimanche 30 octobre et consacré à l'affaire, Jean-Marie, ancien maître de stage de Lucas, décrit un garçon studieux et volontaire : "Ça ma beaucoup surpris, c'est un gamin que j'ai connu en stage, un gamin très bien qui ne demandait qu'à travailler, pas de souci ! Je n'ai jamais eu de problème avec lui. Je suis choqué parce que je n'aurais jamais cru ça de sa part."

Un autre témoignage est venu néanmoins apporter un aspect un peu moins reluisant chez Lucas : la violence. Contactée par la rédaction de Sept à Huit, une amie de Lucas L. a révélé le "tempérament explosif" du principal suspect de l'affaire. Fan de football, il jouait depuis des années dans le club de Beynat, la ville où il habite et gare à ceux contre qui son équipe perdait : "C'est quelqu'un qui a du mal à gérer ses émotions quand on lui dit non. Quand il joue au foot lorsqu'il perd un match, il peut se mettre en colère jusqu'à tabasser des joueurs de l'équipe adverse."

En août 2020, il est accusé d'avoir mis le feu à l'un des hangars appartenant à son patron de l'époque après qu'il lui a reproché de "passer trop de temps sur son téléphone" pendant les heures de travail. Après un placement en garde à vue et 4 mois de détention provisoire, Lucas L. devait être jugé dans les prochains mois pour ces faits qu'il a toujours contestés.

Depuis le jeudi 27 octobre, Lucas L. a été mis en examen pour "viol, séquestration et meurtre" et placé en détention provisoire après être passé aux aveux. Le déroulé précis de la soirée et les circonstances du passage à l'âge restent encore à déterminer en raison des multiples témoignages recueillis par les enquêteurs. L'autopsie permettra notamment de savoir si Justine a été droguée dans la boîte de nuit, comme elle l'avait soupçonné au cours de la soirée.

Lucas L. reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image