Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Meurtre de Justine Vayrac, 20 ans : ses parents "écrasés par le chagrin", témoignage en plein effroi

Meurtre de Justine Vayrac, 20 ans : ses parents "écrasés par le chagrin", témoignage en plein effroi
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
8 photos
Alors qu'un suspect vient d'être mis en examen pour meurtre après la disparition de Justine Vayrac, ses parents doivent à présent faire face à la douloureuse réalité, "écrasés par le chagrin". BFMTV s'est rendu dans le village de Tauriac, dans le Lot, d'ou était originaire la jeune femme de 20 ans.

Le village de Tauriac, dans le Lot, pleure depuis hier Justine Vayrac. Un habitant de ce petit bourg a déclaré au micro de BFMTV qu'il ressentait de la tristesse après ce drame, mais aussi beaucoup de colère. Il a également affirmé que les parents de la jeune femme étaient "écrasés par le chagrin" et que leur vie était désormais "fichue".

Justine Vayrac avait disparu dimanche dernier, près d'une boîte de nuit de Brive, La Charrette, où elle passait la soirée avec des amis. Selon plusieurs sources, elle se serait sentie mal en discothèque après avoir bu quelques verres d'alcool et aurait décidé de partir dormir dans sa voiture. Elle aurait alors croisé la route d'une "connaissance", selon un ami de la jeune femme qui l'a laissée avec lui puis est reparti dans la boîte de nuit. Ses amis se sont alarmés en constatant que la jeune femme n'avait plus donné de nouvelles à son compagnon depuis 2h du matin. "Son nouveau petit copain l'attendait", avait déclaré sa mère, inquiète de ne pas avoir de nouvelles depuis dimanche car elle entretenait des relations "fusionnelles" avec sa fille qui "habite à 50 mètres de chez elle".

Elle était maman d'un enfant de 2 ans et demi

Mais ce jeudi, l'affaire a pris une toute tournure, puisque la fameuse "connaissance" en question a été mis en examen pour meurtre. Il s'agit d'un homme de 21 ans, agriculteur de profession. Il a été placé en détention provisoire, avant d'avouer à la fin de sa garde à vue "avoir tué la victime alors qu'ils étaient tous deux à son domicile et qu'ils venaient d'avoir un rapport sexuel consenti", a précisé le magistrat en charge du dossier, en ajoutant qu'il aurait "donné un coup de poing, ce qui aurait occasionné le décès" de la jeune femme, mère d'un garçon de 2 ans et demi.

Le corps de la victime a été retrouvée, alors qu'environ 80 policiers et gendarmes étaient à recherche de la jeune femme depuis lundi. Justine Vayrac suivait une formation à Brive pour devenir aide-soignante, selon un élu municipal de la commune. Elle était séparée du père de son enfant, qui habite à Toulouse, mais les choses entre eux se passaient "bien", selon sa mère, et elle avait la garde du petit garçon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image