Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"Engrenages" sacrée : La France brille aux International Emmy Awards

Les producteurs d'Engrenages, Vassili Clert et Anne Landois, avec le prix de meilleure série - Cérémonie des International Emmy Awards à New York le 23 novembre 2015
11 photos
Lancer le diaporama
Les producteurs d'Engrenages, Vassili Clert et Anne Landois, avec le prix de meilleure série - Cérémonie des International Emmy Awards à New York le 23 novembre 2015
Preuve de la richesse télévisuelle française, trois créations hexagonales ont été primées aux International Emmy Awards, dont la série "Engrenages".

La France a fait une nouvelle fois des merveilles aux Emmy Awards ! On se souvient du sacre des Revenants en 2013 et de celui de Braquo en 2012. Cette fois, c'est la série Engrenages qui a été couronnée lors des 43e International Emmy Awards - qui concernent les oeuvres de télévision du monde entier, sauf d'Amérique du Nord - à New York, le 23 novembre. Mais ce n'est pas tout, le téléfilm Soldat blanc et un documentaire sur Jacques Jaujard, le "sauveur" du Louvre pendant la Seconde Guerre mondiale, ont chacun reçu une statuette. Lors de la cérémonie, les lauréats ont eu le bonheur de croiser Michael Douglas, qui a remis un Emmy d'honneur à Richard Plepler, président de la chaîne HBO. C'est pour, et sur, ce network que Ma vie avec Liberace, dont Michael Douglas est la star, avait été diffusé. Pour son interprétation, le fils de Kirk Douglas avait d'ailleurs reçu un Emmy.

"Ce que je trouve génial, c'est d'arriver à la saison 5 et d'avoir un Emmy", a commenté Anne Landois, scénariste en chef d'Engrenages. Diffusée sur Canal+ depuis 2005, la série aura droit à une sixième saison - la question d'une septième se pose. Élue meilleure série dramatique, Engrenages décrit le quotidien sombre de policiers, avocats et magistrats à Paris, qui évoluent tous dans l'univers du crime. En recevant le trophée, Anne Landois a rendu hommage au travail quotidien des policiers, évoquant notamment les attentats perpétrés à Paris le 13 novembre.

Bande-annonce des épisodes 11 et 12 de la saison 5 d'Engrenages

Quelques instants plus tard, l'équipe d'Engrenages a été suivie sur le podium par celle du documentaire Illustre & Inconnu : comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre, récompensé dans la catégorie "programmes sur l'art". Ce documentaire, diffusé sur France 3, évoque le rôle central de Jacques Jaujard, directeur des Musées nationaux, dans la préservation de la collection du Louvre sous l'occupation allemande. "C'est la première fois que je viens à New York ; c'est mon premier film et c'est ma première cérémonie", s'est amusé Pierre Pochart, coscénariste et coréalisateur du documentaire. "Je n'avais pas pour envie générique de faire des films. Je voulais faire ce film", a-t-il expliqué. "Le documentaire parle de la résistance contre la barbarie. Vous voyez ce que je veux dire", a-t-il glissé en recevant le trophée.

Le documentaire "Comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre - Illustre & Inconnu"

Dans la dernière catégorie de la soirée, "films de télévision et mini-séries", c'est le film d'Erick Zonca, Soldat blanc, diffusé sur Canal+, qui l'a emporté. Il évoque le destin de jeunes soldats français envoyés en Indochine, à la fin de l'année 1945. Ils seront rapidement placés face à une situation complexe, qui provoquera chez eux des réactions diverses. Seule la série Fais pas ci, fais pas ça, diffusée sur France 2 et qui concourait dans la catégorie "comédie", est rentrée bredouille.

Bande-annonce du téléfilm Soldat Blanc
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel