Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Fracture ouverte... j'aurais pu y rester" : Cyril Lignac évoque le terrible accident qui l'a marqué à vie

"Fracture ouverte... j'aurais pu y rester" : Cyril Lignac évoque le terrible accident qui l'a marqué à vie
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
11 photos
Cyril Lignac s'est livré dans le numéro d'"En Aparté" diffusé sur Canal + ce lundi 31 janvier. Le chef de 44 ans a évoqué la mort de sa maman mais également le terrible accident de scooter dont il a été victime en 2016.

Cyril Lignac a vu sa vie défiler devant ses yeux en 2016. A l'époque, il est l'un des pâtissiers les plus populaires de France grâce à son talent et ses nombreuses apparitions à la télévision. Pris dans ce tourbillon professionnel, le chef mène une vie à 1000 à l'heure et subit un rappel à l'ordre. Alors qu'il circule en deux-roues dans les rues de Paris, Cyril Lignac se fait percuter par une voiture. Une collision sur laquelle il est revenu dans l'émission En aparté diffusée ce lundi 31 janvier sur Canal +, dont Gala a dévoilé un extrait en exclusivité : "J'ai traversé le carrefour, fracture ouverte. [...] J'aurais pu y rester." Effectivement, le choc est tel qu'il lui vaut de passer deux mois sous surveillance à l'hôpital pour se remettre de ses blessures. Sorti vivant de l'accident, Cyril Lignac est persuadé que sa maman, disparue en 2014, a été son ange gardien : "Je me suis relevé en me disant 'maman m'a protégé', je me suis remis sur pied et j'ai réappris à marcher."

Cet accident de scooter a été traumatisant, à l'image de la perte de sa maman Janine Gazeau avec qui il était très proche, voire fusionnel, en 2014. Atteinte d'une grave maladie, elle ne s'en est pas sortie. Si le temps apaise la douleur de l'absence, Cyril Lignac est catégorique : "On ne s'en remet jamais en fait." Fidèle à son optimisme, l'acolyte de Mercotte voit le bon côté des derniers jours de vie de sa maman.

Lorsque le diagnostic de sa maladie s'abat sur la famille, Janine Gazeau prévient son fils qu'elle se fera soigner à Paris : "Ce qui est 'génial' dans mon malheur, c'est que j'ai passé les six derniers mois de sa vie avec elle", explique-t-il toujours dans En Aparté. Cyril Lignac ouvre grand les portes de son appartement à sa maman et retombe en enfance : "J'en ai tellement profité, je suis redevenu comme un petit garçon. Je l'appelais en lui disant 'maman je ne rentre pas manger ce soir', elle me répondait 'mais Cyril, tu es chez toi, tu fais comme tu veux'. J'avais retrouvé ce cocon familial." Sans doute l'un de ses plus beaux souvenirs !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image