Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

''Gemma Bovery'' fait tourner la tête de Fabrice Luchini

12 photos
Lancer le diaporama
Fabrice Luchini collabore de nouveau avec la réalisatrice Anne Fontaine. Après avoir donné la réplique à Louise Bourgoin dans La Fille de Monaco, le voilà face à une autre très belle et talentueuse comédienne : Gemma Arterton, révélée par Quantum of Solace au côté du James Bond Daniel Craig. Il s'agit du film Gemma Bovery, dont la première bande-annonce est dévoilée, après un teaser truculent. Une vidéo dans laquelle on retrouve l'acteur français toujours aussi passionné et enthousiaste quand il est face aux femmes.

L'histoire : Martin est un ex-bobo parisien reconverti plus ou moins volontairement en boulanger d'un village normand. De ses ambitions de jeunesse, il lui reste une forte capacité d'imagination et une passion toujours vive pour la grande littérature, celle de Gustave Flaubert en particulier. On devine son émoi lorsqu'un couple d'Anglais, aux noms étrangement familiers, viennent s'installer dans une fermette du voisinage. Non seulement les nouveaux venus s'appellent Gemma et Charles Bovery, mais encore leurs comportements semblent être inspirés par les héros de Flaubert. Pour le créateur qui sommeille en Martin, l'occasion est trop belle de pétrir - outre sa farine quotidienne - le destin de personnages en chair et en os. Mais la jolie Gemma Bovery, elle, n'a pas lu ses classiques, et entend bien vivre sa propre vie...

Gemma Bovery est un adaptation du roman graphique de Posy Simmonds. Celle-ci a déjà signé Tamara Drewe transposé à l'écran avec... Gemma Arterton déjà ! Quant à Fabrice Luchini, il était une évidence pour la réalisatrice, lit-on sur Allociné : "Quand j'ai lu le roman graphique, j'y ai immédiatement superposé Fabrice Luchini, pas seulement en tant qu'interprète, mais comme un être qui a Flaubert dans le sang, au plus profond de lui. Étant donné que je le connais bien, et que je l'ai si souvent entendu parler de Madame Bovary de manière incarnée, j'ai eu le sentiment que ce rôle n'attendait que lui."

Gemma Bovery, en salles le 10 septembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel