"Il n'est pas normalement constitué" : Noël Le Graët atomisé par une figure bien connue du football français
Publié le 11 janvier 2023 à 14:07
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Les temps sont durs pour Noël Le Graët, ciblé de toutes parts depuis son interview maladroite à propos de Zinedine Zidane. Après les attaques des anciens de France 98, c'est au tour d'un personnage incontournable du football français de s'en prendre ouvertement au président de la FFF.
"Il n'est pas normalement constitué" : Noël Le Graët atomisé par une figure bien connue du football français
Noel Le Graet - Assemblée Fédérale de la Fédération Française de Football (FFF) à Paris et annonce de la prolongation de D.Deschamps à la tête de l'équipe de France. © Baptiste Autissier / Panoramic / Bestimage Jean-Michel Larqué - Match de football caritatif du Variétés Club de France contre les légendes des Avirons Bayonnais au profit des associations "Pièces Jaunes" et "Centre Hospitalier de la Côte Basque - Service Pédiatrie" à Bayonne le 19 octobre 2022. 12.000 € ont été récoltés après la victoire du Variétés 2-1 contre les légendes des Avirons Bayonnais. © Pierre Perusseau/Bestimage Noel Le Graet et Didier Deschamps - Assemblée Fédérale de la Fédération Française de Football (FFF) à Paris et annonce de la prolongation de D.Deschamps à la tête de l'équipe de France jusqu'en 2026. Paris le 7 janvier 2023. © Baptiste Autissier / Panoramic / Bestimage Jean-Michel Larqué et sa compagne Regine Dolci - Arrivées au dîner des 50 ans du Variétés club de France au palais de l'Elysée à Paris le 14 octobre 2021. © Panoramic / Bestimage Noël Le Graët - Photocall de la 66ème cérémonie du Ballon d'Or au Théâtre du Chatelet à Paris le 17 octobre 2022. © Cyril Moreau/Bestimage
La suite après la publicité

C'est une interview que Noël Le Graët risque de regretter un long moment... Venu dans l'émission Bartoli Time, animée par Marion Bartoli, le 8 janvier dernier, le président de la Fédération française de football était présent pour parler de la prolongation de contrat du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. Une discussion qui a ensuite porté sur un autre potentiel candidat au poste, Zinedine Zidane et les mots de l'homme de 81 ans sont très mal passés. "Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club ?", a-t-il notamment déclaré, déclenchant l'ire des médias et des personnalités du football français.

Après les stars actuelles Kylian Mbappé et Franck Ribéry, ce fut au tour des proches de Zizou de s'exprimer hier, à l'image de Christophe Dugarry, qui n'a pas été tendre avec Noël Le Graët, mais également Didier Deschamps. "Je ne comprends pas le silence de Deschamps. On a l'impression qu'il a choisi un peu son camp, c'est la fédé, c'est son président, c'est son travail", a-t-il notamment lâché. Une déferlante qui s'est poursuivie ce 10 janvier avec l'intervention d'une figure emblématique du football français, Jean-Michel Larqué. L'ancien international tricolore et commentateur des matchs de l'équipe de France pendant des années au côté du regretté Thierry Roland était invité à s'exprimer sur cette affaire sur les ondes de RMC et il n'y est pas allé de main morte.

Dans sa boîte crânienne, il n'a pas du tout le comportement moral d'une personne normale

"Aujourd'hui, s'il était normalement constitué, le président de la FFF partirait mais il n'est pas normalement constitué. Dans sa boîte crânienne, il n'a pas du tout le comportement moral d'une personne normale", lance Jean-Michel Larqué, visiblement irrité envers l'attitude de Noël Le Graët, avant de s'en prendre au fonctionnement de la fédération de manière plus globale : "Je ne sais pas ce qu'il va se passer. La FFF, comme la Fifa, est un organe où les gens gravitent et grenouillent depuis des années et considèrent qu'ils sont un État dans l'État. Ces gens-là ont le sentiment d'être libres dans ce qu'ils peuvent faire."

Des propos qui risquent de faire réagir, mais Noël Le Graët a certainement d'autres préoccupations, lui qui est accusé d'agissements déplacés par une ancienne collaboratrice.

À propos de
Jean-Michel Larqué
Jean-Michel Larqué
Jean-Michel Larqué : Ses souvenirs avec Thierry Gilardi, un "hyper anxieux"
5 avril 2018 à 21:48
TPMS : Jean-Michel Larqué très ému en revoyant des images de Thierry Roland
28 avril 2016 à 11:59
Thierry Roland ''borné et mal fringué'' : Jean-Michel Larqué pas tendre avec lui
19 mai 2014 à 09:10
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Sport Foot Clash
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Caroline de Monaco mariée à un homme bien plus âgé, son union avec celui qui était surnommé le "playboy français"
Caroline de Monaco mariée à un homme bien plus âgé, son union avec celui qui était surnommé le "playboy français"
23 janvier 2024
Un ancien ministre bien connu cambriolé : les malfaiteurs repartent avec une somme énorme
Un ancien ministre bien connu cambriolé : les malfaiteurs repartent avec une somme énorme
28 février 2024
Les articles similaires
"L'absurdité et la bêtise inouïe" : Daniel Riolo détruit le propriétaire d'un club historique du championnat de France
"L'absurdité et la bêtise inouïe" : Daniel Riolo détruit le propriétaire d'un club historique du championnat de France
3 novembre 2023
"Taisez-vous !" Daniel Riolo voit rouge après le match du PSG et traite de "petit fayot" un célèbre journaliste
"Taisez-vous !" Daniel Riolo voit rouge après le match du PSG et traite de "petit fayot" un célèbre journaliste
29 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news