Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Il ne peut pas chanter" : Salvatore Adamo, 79 ans, annule un concert en urgence

"Il ne peut pas chanter" : Salvatore Adamo, 79 ans, annule un concert en urgence
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
16 photos
Mauvaise nouvelle pour les fans de Salvatore Adamo qui prévoyaient de voir leur idole sur scène au mois de janvier. Le chanteur de 79 ans, souffrant, est dans l'incapacité de les assurer. En cause ? Des problèmes de santé handicapants.

L'année ne commence pas de la meilleure des façons pour Salvatore Adamo. L'artiste, interprète du titre Laisse tes mains sur mes hanches, serait souffrant d'après des informations communiquées par Le Parisien. A tel point que le concert qu'il devait donner le 20 janvier prochain à Barcelone est tout bonnement annulé : "Salvatore Adamo souffre d'un hématome sur une corde vocale provoquant une aphonie temporaire. Il ne peut donc pas chanter" apprend-on par le quotidien.

A l'image de son spectacle, tous les entretiens et interviews promotionnels pour la sortie de son prochain album In French please prévus le 27 janvier à Bruxelles sont également reportés : "Son médecin belge lui a demandé non seulement de ne pas chanter, mais aussi de parler le moins et le plus bas possible, afin que sa voix retrouve son si beau et singulier timbre voilé" d'après le producteur français du chanteur toujours au Parisien. C'est pourtant en pleine forme que Salvatore Adamo est apparu ce dimanche 8 janvier dans l'émission de Frédéric Lopez au côté de Jeff Panacloc, fraîchement séparé de Charlotte, la mère de ses deux filles, mais ce n'est en revanche pas la première fois que ses cordes vocales le font souffrir.

Une opération en 2019

Salvatore Adamo a été sommé au repos par son équipe médicale pour se reposer au maximum et éviter le scénario de 2019. A l'époque, l'artiste rencontrait déjà des soucis aux cordes vocales, le contraignant à passer par le bloc opératoire. Sept concerts avaient dû être annulés et Salvatore Adamo muré dans le silence pendant trois mois.

L'objectif cette année ? Ne pas refaire les mêmes erreurs et prendre le problème à bras le corps pour affronter au mieux le planning chargé de cette année 2023. En plus de ce concert espagnol et du marathon promo qu'il doit gérer, Salvatore Adamo est censé partir pour une longue tournée de concerts dès le mois de mars. Son voyage débutera dans le Nord de la France pour passer par Paris et la mythique salle du Grand Rex au mois d'octobre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image