Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"J'ai eu recours à plusieurs FIV" : Ingrid Chauvin fait une révélation sur son combat pour être maman

Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
10 photos
L'actrice de "Demain nous appatient" vient de faire une révélation très personnelle à ses abonnés, sur Instagram. Ingrid Chauvin a souhaité mettre en avant son long combat pour devenir maman.

C'est une cause qui lui tenait à coeur qu'Ingrid Chauvin a souhaité mettre en avant sur Instagram, le 28 octobre 2021. L'occasion pour elle de faire une révélation sur son parcours pour devenir maman. Un chemin semé d'embûches.

Il y a des sujets plus personnels que d'autres sur lesquels les personnalités ne souhaitent pas s'épancher auprès de leur public. Mais jeudi 28, l'actrice emblématique de la série Demain nous appartient (TF1) a accepté de s'ouvrir un peu plus à ses fans afin de mettre un avant une thématique douloureuse que de nombreux couples connaissent : l'infertilité. Le 6 novembre 2021, Magicmaman et le collectif BAMP! organisent la 8e édition de la journée de l'infertilité. Un événement pour lequel Ingrid Chauvin s'est engagée, car cela l'a touchée personnellement.

"Pour moi aussi, le chemin a été long pour devenir maman. J'ai notamment eu recours à plusieurs FIV . C'est pourquoi aujourd'hui, je m'engage aux côtés de Magicmaman et de l'association BAMP pour que, tous ensemble, nous nous préoccupions de ce sujet de santé publique", a tout d'abord écrit l'ex-femme de Thierry Peythieu.

L'actrice âgée de 48 ans a ensuite précisé qu'un clip avait été réalisé pour l'occasion. Des images "avec des femmes comme vous et nous" qu'elle a dévoilées pour illustrer ses propos. "Cette année, le message que nous souhaitons faire passer pour la journée de l'infertilité est : 'Tous concernés'. Car un couple sur quatre en vient à consulter en raison de difficultés à concevoir un enfant. Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, Magicmaman organise la 8e édition de la journée de l'infertilité le samedi 6 Novembre en 100% digital sur son site et sur son compte Facebook où seront rassemblés journalistes et experts pour répondre à vos questions", a poursuivi Ingrid Chauvin.

C'est la première fois qu'Ingrid Chauvin évoque son recours à des FIV (Fécondation In Vitro), une technique de procréation assistée qui consiste à pratiquer une fécondation, c'est-à-dire une rencontre des spermatozoïdes et de l'ovule en laboratoire, in vitro, en dehors du corps de la femme donc. Et cela a fonctionné pour elle puisque son ancien époux Thierry Peythieu et elles sont devenus les parents de Jade. Une petite fille qui est décédée à l'âge de cinq mois d'une malformation cardiaque et à laquelle elle ne manque pas de rendre régulièrement hommage. Trois ans plus tard, Tom (5 ans) est né. Un petit garçon qui fait leur bonheur et avec lequel Ingrid Chauvin entretient une relation fusionnelle. De quoi donner de l'espoir à ceux qui se battent pour devenir parents.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image