Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"J'ai eu un coma" : Michèle Laroque revient sur l'accident qui a failli lui coûter la vie

"J'ai eu un coma" : Michèle Laroque revient sur l'accident qui a failli lui coûter la vie
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
20 photos
Michèle Laroque s'est confiée dans "50 Minutes Inside" sur un accident de la route qui aurait pu l'emporter lorsqu'elle avait 19 ans. L'actrice est notamment revenue sur son révéil à l'hôpital, alors qu'elle sortait tout juste d'un coma.

La catastrophe n'est pas passée loin pour Michèle Laroque. L'actrice de 62 ans est revenue dans 50 Minutes Inside, auprès de Nikos Aliagas, sur son accident de voiture qui a failli lui coûter la vie, alors qu'elle était âgée de 19 ans. Et plus précisément sur son réveil à l'hôpital, au côté de sa mère, alors danseuse.

"Ma mère ne m'avait pas dit qu'elle avait essayé d'être comédienne aussi. J'ai eu mon coma, de quelques heures, et quand je me suis réveillée, j'ai dit à ma mère qui était là : 'Tu te rends compte, j'ai failli mourir sans savoir si j'étais bonne ou mauvaise comédienne'. Elle n'a rien dit, mais j'ai vu qu'il y avait un truc !", a t-elle raconté à l'animateur de The Voice.

On devait me couper la jambe

Cela aurait pu tourner au drame pour l'actrice qui avait son pronostic vital engagé après l'accident, et notamment un fémur brisé en dix-huit morceaux. "On devait me couper la jambe", avait-elle avoué lors d'une interview avec Télé 7 jours. "Je ne m'en suis vraiment remise qu'au bout de quatre ans. Un an sans marcher, beaucoup d'opérations, c'était très long" avait t-elle ensuite déclaré sur France 2 en 2019. Mais la Niçoise est parvenue à en tirer du positif. "J'ai eu la chance de ne pas être en colère, de ne pas me sentir victime, de ne pas avoir peur. Cet accident a été le début de tout. C'est grâce à cet accident que j'ai compris, et que j'ai dit que je voulais être comédienne", avait-elle partagé auprès de Femme Actuelle.

Michèle Laroque s'est donc servie de cette expérience pour aller de l'avant et devenir une actrice de renom. Elle a également trouvé l'amour, dans un premier temps avec le metteur en scène et adaptateur Dominique Deschamps dans les années 90, avant de finalement divorcer alors qu'elle venait de donner naissance à sa fille Orianne. Celle-ci a notamment joué aux côtés de sa mère dans les films Comme t'y es belle et Brillantissime. Depuis l'été 2008, c'est avec le maire de Troyes François Baroin que Michèle Laroque partage sa vie. Elle a notamment avoué avoir vécu une histoire d'amour avec l'acteur Olivier Marchal dans les années 80.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image