Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"J'avais le flingue dans la poche" : Patrick Sébastien à deux doigts de passer à l'acte, révélations

"J'avais le flingue dans la poche" : Patrick Sébastien à deux doigts de passer à l'acte, révélations
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
22 photos
Patrick Sébastien a souvent le sourire mais ce dernier peut cacher bien des choses. Marqué par les épreuves de la vie, l'animateur du "Plus grand cabaret du monde" a plusieurs fois songé au suicide. Il ne s'était d'ailleurs jamais confié en détails sur ses presque tentatives qu'il évoque très librement.

Patrick Sébastien fait partie de ceux à qui la vie n'a pas toujours fait de cadeaux. Sous ses airs d'homme heureux que le sourire ne quitte pas, se cache un homme cabossé. Le premier et non des moindres concerne son fils aîné Sébastien. En 1990, le jeune homme de 19 ans, sur le point de devenir papa, se tue dans un accident de moto. ll ne sera pas la seule victime de ce drame. La mort de son fils, Patrick Sébastien ne s'en est jamais remis : "Le jour de sa mort, je suis mort aussi. Cet événement a justifié tous mes excès par la suite" révélait-il dans les pages de La Dépêche du Midi ce 23 octobre.

Perdre un enfant n'est pas dans l'ordre des choses. Patrick Sébastien en a beaucoup souffert et a même pensé au pire : "Le premier soir de Noël après sa mort, je suis allé sur sa tombe. J'avais le flingue dans ma poche, je l'ai toujours d'ailleurs." L'animateur du Plus grand cabaret du monde n'est finalement pas passé à l'acte. Il faut dire que d'autres personnes comptaient sur lui, comme sa femme à l'époque, Fanfan, mère de son second fils Benjamin.

S'il a trouvé de quoi remonter la pente après une telle épreuve, ce n'est pas la seule fois que Patrick Sébastien a songé au pire. Cette année encore, les circonstances professionnelles et personnelles l'ont conduit à avoir des idées noires : "Cette année, le jour de la Saint-Valentin, il pleuvait. A 68 ans, je me retrouve seul (il s'est séparé de sa femme Nana), malade, je me suis fait virer. J'ai tant d'années bonheur derrière moi que je doute. Quand tu as fait un repas foie gras-champagne, tu n'as pas envie de finir avec une madeleine pourrie. Mais je crois que tout est écrit et que tu ne te bats pas contre l'inéluctable."

D'après lui, s'il s'est sorti d'affaires lors de ces deux moments de tension et de flou, c'est grâce à sa personnalité et sa manière de voir les choses : "Ma constitution mentale, basée sur la générosité et la bienveillance, me donne de la force. Je suis apaisé, sans boule au ventre. Si j'étais vraiment dans la rancune, oui je me flinguerais. Si un jour il y a suicide, c'est que c'était inéluctable." Des paroles à l'image de Patrick Sébastien : franches et sans tabou.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image