Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"Je l'ai vécu très douloureusement" : Claire Chazal blessée par l'affaire Patrick Poivre d'Arvor

Par Anouchka Volkov Rédactrice
Telle un véritable agent du KBG, Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid. Très admirative de ce brave camarade Poutine, elle possède son flegme et sa détermination.
16 photos
Il y a quelques mois, le père de son fils François était accusé de viols et visé par une enquête. Une affaire qui n'a pas manqué de toucher personnellement Claire Chazal, comme elle a pu le confier auprès du "JDD".

En février 2021, Patrick Poivre d'Arvor faisait l'objet d'une enquête judiciaire pour viols à la suite d'une plainte déposée par Florence Porcel, une écrivaine de 37 ans, qui l'accusait de l'avoir violée à deux reprises. Interviewée par le JDD, Claire Chazal a confié à quel point ces graves accusations visant le père de son fils François (né en 1995) l'avaient profondément choquée. "Je l'ai vécu très douloureusement car je n'aime pas les accusations sans preuve ni fondement juridique. Je déteste les noms jetés en pâture à la vindicte populaire et au jugement de l'opinion", a-t-elle explique.

Celle qui se tient à distance de ce qu'elle considère comme un nouveau féminisme trop "victimaire" ajoute : "Le fait est que cette affaire a été classée, les magistrats n'ont même pas été saisis. Je comprends très bien qu'il existe des problèmes de domination masculine et que les femmes le ressentent." D'un soutien sans faille pour son ex compagnon, la journaliste de 64 ans, qui s'apprête à relancer l'émission Passage des arts sur France 2, explique : "Je l'ai dit et je le redis : je ne peux pas croire que cet homme que je connais bien professionnellement et personnellement, qui certes aime séduire et convaincre, ait une quelconque violence en lui." En mars dernier déjà, Claire Chazal avait pris la défense de Patrick Poivre d'Arvor lors d'un passage remarqué sur France Inter.

Pour rappel, Florence Porcel avait accusé PPDA de l'avoir agressée sexuellement à deux reprises : un viol en 2004 et une fellation forcée, en 2009. Des témoignages d'autres femmes s'étaient rajoutés au dossier composé de huit plaintes pour "viols", "agressions sexuelles" et "harcèlement sexuel" d'après une information du Parisien. Finalement, la procureure de la République de Nanterre Catherine Denis avait clôturé l'enquête préliminaire après cinq mois d'investigations et l'avait classée sans suites.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image