Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Je lui en ai un peu voulu" : Quentin Fillon Maillet balance sur Martin Fourcade

"Je lui en ai un peu voulu" : Quentin Fillon Maillet balance sur Martin Fourcade
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
13 photos
Martin Fourcade a mis un terme à sa carrière de biathlète en 2020, et reste une légende de la discipline. Quentin Fillon Maillet, son ancien coéquipier, est longtemps resté dans son ombre. Le nouveau médaillé olympique évoque leur relation.

Avec 5 médailles (dont deux en or) remportées aux Jeux d'hiver de Pékin, Quentin Fillon Maillet entre dans une nouvelle dimension ! Le Français n'en est pourtant pas à son premier coup d'éclat. Il était simplement dans l'ombre de Martin Fourcade, "le meilleur biathlète du monde". "Je lui en ai un peu voulu", avoue le nouveau médaillé olympique...

C'est au Parisien que Quentin Fillon Maillet s'est confié ! Interrogé sur les aspects finance et notoriété de sa carrière, le biathlète de 29 ans a évoqué sa relation avec Martin Fourcade, visage de la discipline en France. Quentin a beaucoup appris de lui, bien qu'éclipsé par ses performances hors-norme.

"J'arrive en Coupe du monde, le meilleur du monde est dans mon équipe. Je sais ce qu'il fait, ce qu'il mange, comment il s'entraîne, comment il gère ses partenaires, qu'est-ce qu'il fait de sa vie. Pendant les sept années avec lui Martin a été une vraie source d'inspiration, une mine d'or pour moi. Peut-être que sans cette rencontre je n'en serais pas là. Là-dessus, mille mercis Martin !", explique d'abord Quentin Fillon Maillet. Mais...

Je lui en ai un peu voulu d'avoir du mal à exister derrière lui...

"La contrepartie c'est que Martin c'est le meilleur biathlète du monde. Peut-être que je lui pique un record aujourd'hui mais il en a que je ne pourrai jamais aller chercher. Quand j'ai fait mes premiers tops 10, c'était exceptionnel pour moi mais pour le public on attendait de moi que je fasse une victoire parce que Martin avait banalisé l'exploit, révèle Quentin au Parisien. Finalement, quand je fais mon premier podium, je deviens potentiellement le successeur de Martin Fourcade. Mais non ! Je l'ai suivi un moment, mais je suis ma voie. Parfois ça a été super frustrant d'être dans l'ombre. Eh oh, moi aussi je suis capable d'aller gagner. Vous savez le travail qu'il y a derrière un podium en Coupe du monde ? Il y a eu des moments assez durs, je lui en ai un peu voulu d'avoir du mal à exister derrière lui, la superstar du biathlon..."

Martin Fourcade a mis un terme à sa carrière en 2020, mais règne encore sur le biathlon, au grand dam de Quentin Fillon Maillet. Nouvel exemple : les Jeux de Pékin à peine terminés, ce dernier a affirmé son désir de remporter son premier Globe de cristal, trophée remis au champion du monde à l'issue de la saison.

Martin Fourcade en possède 33.

Retrouvez l'interview de Quentin Fillon Maillet sur le site du Parisien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image