Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"Je me suis fait gauler !" : Évelyne Bouix cleptomane, elle évoque son passé de petite voleuse

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Elle ne manquait pas d'argent mais manquait de frisson. Très jeune, la comédienne Evelyne Bouix a commencé à voler... jusqu'à ne plus pouvoir s'arrêter. Elle a évoqué le sujet avec franchise.

A chacun ses petites manies. Evelyne Bouix a certainement deux ou trois habitudes quand elle monte sur scène. Mais ce n'est rien comparé à la douce folie qui la démangeait par le passé. Très jeune, la comédienne et épouse de Pierre Arditi, a développé une kleptomanie compulsive, pas pour combler le vide de son compte en banque... mais pour le plaisir du frisson. C'est ce qu'elle a raconté, en tout cas, le lundi 4 octobre 2021 dans l'émission La Bande originale.

Il lui a fallu beaucoup de temps pour en sortir. Mais aujourd'hui, Evelyne Bouix ne subtilise plus par réflexe. "Je ne le fais plus, c'était avant, a-t-elle expliqué à Nagui sur France Inter. Mais ça a commencé très tôt. C'était un truc qui était irraisonné. Je ne manquais de rien." La peur d'être prise la main dans le sac l'a poussée à continuer, encore et toujours, augmentant les sommes et les butins. Jusqu'à ce qu'elle soit effectivement surprise en pleine filouterie.

"Une fois je me suis fait gauler, a-t-elle avoué. J'ai éclaté en larmes, j'ai dit : 'Monsieur, je vous en supplie.' Il m'a dit : 'Alors vraiment parce qu'on voit bien que c'est la première fois que tu le fais. 'Et je suis passée comme ça."

C'est toutefois pour une raison un peu plus glorieuse qu'Evelyne Bouix prenait la parole dans La Bande originale. La comédienne de 68 ans est actuellement à l'affiche de la pièce Fallait pas le dire, au théâtre de la Renaissance, un spectacle dans lequel elle donne la réplique à son époux, qui a été écrit par Salomé Lelouch, la fille que l'actrice a eue avec Claude Lelouch.

Il est question, dans cette pièce de théâtre, de nombreux sujets d'actualité, dont la mode envahissante des trottinettes, les abus de la chirurgie esthétique ou encore le mouvement #MeToo. Une chose est sûre : si elle rencontre le succès auprès de son cher et tendre, Evelyne Bouix ne l'aura pas volé...

Retrouvez Evelyne Bouix et Pierre Arditi dans la pièce Fallait pas le dire, au théâtre de la Renaissance, du 6 octobre 2021 au 2 janvier 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image