"Je ne sais pas si j'arriverai à pardonner" : Leïla Bekhti et ses trois enfants, des limites à ne pas dépasser
Publié le 28 mars 2023 à 07:10
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Pardonner, Leïla Bekhti peut le faire mais peut-être pas avec n'importe qui et surtout dans toutes les conditions. Dans "Je verrai toujours vos visages" de Jeanne Herry, elle est Nawelle, victime d'un braquage qui entame un dialogue avec son bourreau pour comprendre. Un échange qu'elle n'est pas certaine de pouvoir assumer dans la vraie vie.
"Je ne sais pas si j'arriverai à pardonner" : Leïla Bekhti et ses trois enfants, des limites à ne pas dépasser
Leïla Bekhti sera à l'affiche d'un nouveau film au cinéma ce mercredi
Leïla Bekhti - Front Row au défilé Marcia prêt-à-porter automne-hiver 2023/2024 lors de la Fashion Week de Paris (PFW), au Garage Amelot, à Paris, France. © Christophe Clovis/Bestimage Elle est Nawelle, l'un des personnages principaux du film "Je verrai toujours vos visages" de Jeanne Herry en salles ce 29 mars, long-métrage sur la justice restaurative et les échanges que peuvent entreprendre des victimes avec leurs bourreaux pour tenter de se reconstruire
Leïla Bekhti et Jeanne Herry (réalisatrice) lors de l'avant-première du film Je verrai toujours vos visages au cinéma UGC Normandie à Paris le 14 mars 2023. © Coadic Guirec / Bestimage Dans le dialogue, Leïla Bekhti concède que si les agressions concernent les 3 enfants qu'elle a eus avec Tahar Rahim, la donne peut changer
Leila Bekhti et Tahar Rahim Lyon le 19 Octobre 2013 Dans le cadre du Festival Lumiere, plusieurs grands realisateurs dont Quentin Tarantino, Michael Cimino ou encore Jerry Schatzberg ont refait, a leur maniere, "la sortie des usines Lumiere", premier film de l'histoire, a l'endroit meme ou il fut realise en 1895. Une pleiade de comediens francais s'est prete au jeu. Parmi eux Harvey Keitel en famille et Tim Roth "L'idée d'entamer un dialogue avec la personne qui m'a fait du mal, ça me parle. Je pense que j'aurais besoin de poser des questions pour tenter de comprendre son geste, poursuit-elle. Mais si cela atteignait mes enfants, je ne sais pas si j'arriverais à pardonner" a-t-elle indiqué dans les colonnes de "Télé Star." 
Leïla Bekhti au photocall de la 48ème cérémonie des César à l'Olympia à Paris le 24 février 2023 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage 
Mais tenter de se reconstruire par l'échange est, selon elle, une bonne façon d'aller de l'avant : "À la lecture du scénario, j'ai découvert l'action de ces gens, pour la plupart bénévoles, qui travaillent dans ce dispositif et je me suis dit que cela redonnait foi en l'humanité. J'admire aussi les victimes qui se lancent dans cette démarche. Je ne sais pas si j'aurais ce courage." 
Leïla Bekhti - Photocall de la 47ème édition de la cérémonie des César à l'Olympia à Paris, le 25 février 2022. © Borde-Jacovides/Bestimage
La suite après la publicité

Devenir maman, ça fait changer la façon de voir le monde et d'appréhender le quotidien. Adèle Exarchopoulos l'a vécu avec son fils Ismaël, tout comme sa comparse Leïla Bekhti avec qui elle partage l'affiche du drame de Jeanne Herry, Je verrai toujours vos visages. Le film, attendu en salles ce mercredi 29 mars, parle du sujet très peu abordé de la justice restaurative. Une sorte de thérapie permettant à des victimes et leurs bourreaux d'échanger après des attaques. Du braquage au vol en passant par l'inceste, les thèmes les plus difficiles font partie du long-métrage.

Leïla Bekhti campe le rôle de Nawelle, une jeune femme braquée sur son lieu de travail qui rencontre l'homme qui lui a fait du mal et l'a brisée. Ce rôle difficile lui a tout de suite parlé : "À la lecture du scénario, j'ai découvert l'action de ces gens, pour la plupart bénévoles, qui travaillent dans ce dispositif et je me suis dit que cela redonnait foi en l'humanité. J'admire aussi les victimes qui se lancent dans cette démarche. Je ne sais pas si j'aurais ce courage" révèle-t-elle dans une interview à Télé Star.

D'ailleurs, si elle était personnellement confrontée à une situation telle qu'une agression sur ses trois enfants, fruits de ses amours avec l'acteur Tahar Rahim, Leïla Bekhti ne pense pas pouvoir faire de cadeau en dépit de son tempérament doux et compréhensif : "L'idée d'entamer un dialogue avec la personne qui m'a fait du mal, ça me parle. Je pense que j'aurais besoin de poser des questions pour tenter de comprendre son geste, poursuit-elle. Mais si cela atteignait mes enfants, je ne sais pas si j'arriverais à pardonner."

Leïla Bekhti, maman 100% protection

Dans les colonnes de Vanity Fair en mai dernier, Leïla Bekhti expliquait d'ailleurs qu'elle n'exposerait jamais ses enfants, de quelque manière que ce soit. Et encore moins sur les réseaux sociaux : "Montrer mes enfants, je ne le ferais pas. Même pas un bout de leur pied. Le rapport que j'entretiens avec les réseaux sociaux est étrange. (...) Par exemple, on ne sait jamais où je pars en vacances ni avec qui." Et s'ils ne se privent évidemment pas de sorties en famille avec Tahar Rahim, hors de question de dévoiler le vrai métier de papa et maman.

Ils ont d'ailleurs les meilleures armes pour contrer toutes les situations délicates : "Un jour, mon fils marchait dans la rue, et je faisais la couverture d'un magazine. Et mon fils évidemment n'a pas du tout compris pourquoi sa maman était là. Il dit 'C'est maman'." Ce à quoi le papa a vite rétorqué, sauvant sa belle au passage : "Oui, elle savait qu'on passait par là donc elle a mis une photo d'elle'." Tahar, ce héros.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Cinéma Famille Enfant de star People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Surprise ! Leïla Bekhti et Tahar Rahim à nouveau parents : l'actrice a mis au monde leur 4ème enfant
Surprise ! Leïla Bekhti et Tahar Rahim à nouveau parents : l'actrice a mis au monde leur 4ème enfant
8 mars 2024
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news