Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Je suis fier d'elle" : Jean-Jacques Bourdin bouleversé par sa femme Anne Nivat

"Je suis fier d'elle" : Jean-Jacques Bourdin bouleversé par sa femme Anne Nivat
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
12 photos
Star de la radio RMC, Jean-Jacques Bourdin a fait profil bas depuis le début de l'année 2022, et le tourbillon médiatique provoqué par des accusations de tentatives d'agressions sexuelles. Une affaire désormais classée sans suite pour le journaliste qui reprend la parole, pas seulement pour lui mais aussi pour son épouse, dont il salue l'engagement professionnel.

Jean-Jacques Bourdin, écarté de l'antenne de RMC et BFMTV après l'éclatement d'un scandale d'accusations de tentatives d'agressions sexuelles, s'était muré dans le silence depuis le début de l'année. Le journaliste et présentateur a réouvert son micro, celui de Twitter plus précisément, pour faire entendre sa voix, quelques jours avant de voir l'enquête à son sujet classée sans suite. Il l'a utilisée pour remercier ses soutiens et tacler au passage Valérie Pécresse, qui ne l'a pas ménagé dans l'émission La France dans les yeux, mais également pour soutenir sa femme, Anne Nivat. Après avoir relayé son choix professionnel audacieux d'aller sur le terrain en Ukraine pour Le Point, il a salué son courage sur place.

"'Je vais à la rencontre des habitants pour rapporter ce que je vois et uniquement ce que je vois.' En Ukraine, au plus près des combats, Anne Nivat vit actuellement sa passion pour le reportage. Je suis fier d'elle," écrit Jean-Jacques Bourdin sur Twitter.

Anne Nivat (52 ans) est partie avec son gros sac à dos en Ukraine pour couvrir la guerre provoquée par la Russie de Vladimir Poutine. Depuis leur foyer en France, Jean-Jacques Bourdin rend hommage à celle qu'il a épousée en 2005 et avec qui il a un fils adolescent, Louis.

La lauréate du prix Albert Londres en 2000 pour son livre Chienne de guerre : une femme reporter en Tchétchénie, a été dernièrement vue sur le plateau feutré d'On est en direct face à Léa Salamé et Laurent Ruquier le 2 avril. Mais l'appel du terrain a été plus fort pour l'ancienne correspondante à Moscou pour Libération, envoyée spéciale pour Le Point et collaboratrice de l'International Herald Tribune, du New York Times et du Washington Post. Avec Jean-Jacques Bourdin, l'histoire d'amour dure depuis leur coup de foudre il y a dix-huit ans, même si leur couple influent est aussi marqué par le caractère fusionnel voire toxique de leur relation, selon Libération.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image