Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Jacques Bourdin soutient la décision forte de son épouse Anne Nivat

Jean-Jacques Bourdin soutient la décision forte de son épouse Anne Nivat
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
10 photos
De retour sur la place publique via son compte Twitter, l'intervieweur star de BFMTV et RMC Jean-Jacques Bourdin, écarté de l'antenne suite aux accusations de tentative d'agression sexuelle, a relayé la nouvelle professionnelle concernant son épouse, la journaliste Anne Nivat.

Depuis quelques jours, Jean-Jacques Bourdin a repris la parole sur Twitter, lui qui a été au coeur d'un tourbillon médiatique en janvier 2022 à cause des accusations de tentatives d'agressions sexuelles de Fanny Agostini. Après avoir remercié dans un premier temps celles et ceux qui lui ont manifesté du soutien, il s'en est pris personnellement à Valérie Pécresse, candidat LR à la présidence de la République. Cette dernière avait déclaré en interview avec lui apporter son soutien aux femmes qui portent plainte pour agression sexuelle lors de son émission La France dans les yeux. A présent, la star déchue de RMC a pointé du doigt une autre femme, pour la soutenir cette fois : son épouse Anne Nivat.

Jean-Jacques Bourdin (72 ans) a retweeté l'annonce qu'a faite la journaliste Anne Nivat. La femme du présentateur spécialisée en politique a en effet décidé de reprendre le chemin du terrain. "J'avais couvert la guerre en Crimée et le Donbass en 2014. Huit années ont passé, et l'on avait oublié cette complexité. Ce matin, j'y retourne. Sur ce genre de terrain, il faut voyager léger, et s'attendre à tout. Merci Le Point", écrit-t-elle sur Twitter en ajoutant les hashtags Ukraine, warreporting (journalisme de guerre) et "vive le journalisme".

Lauréate du prix Albert Londres en 2000 pour son livre Chienne de guerre : une femme reporter en Tchétchénie, Anne Nivat (52 ans) a le journalisme dans le sang depuis son doctorat en sciences politiques à Paris qu'elle a obtenu il y a plus de vingt-cinq ans. Après avoir été correspondante en 1998 à Moscou pour Libération, elle a été à partir de 2004 envoyée spéciale pour Le Point et a collaboré à l'International Herald Tribune, au New York Times et au Washington Post. On a pu la voir récemment à la télévision sur le plateau d'On est en direct le 2 avril 2022 sur France 2 en tant qu'intervenante politique.

Avec Jean-Jacques Bourdin, l'histoire d'amour a commencé par un coup de foudre en 2004, ils ont eu un fils, Louis, deux ans plus tard. A l'heure de la promotion de son livre La France d'en face en février dernier, Anne Nivat a fait l'objet d'un article de Libération mettant en avait le caractère fusionnel mais aussi toxique de leur relation. A propos du scandale qui a entaché la réputation de son mari, elle avait défendu la "magnifique carrière de journaliste" de Bourdin, conspué le "tribunal médiatique", mais trouvé le mouvement #MeToo "formidable et nécessaire".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image