Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Jacques Bourdin : Rare prise de parole, il tacle Valérie Pécresse !

Jean-Jacques Bourdin : Rare prise de parole, il tacle Valérie Pécresse !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
10 photos
Le journaliste-star de RMC a été pris dans une tempête médiatique en raison des accusations de tentative d'agression sexuelle dont il a fait l'objet au début de l'année. Très discret, il vient de reprendre la parole via son compte Twitter pour viser une personne en particulier : la candidate Les Républicains Valérie Pécresse.

Depuis le mois de janvier 2022, quand a éclaté l'affaire des accusations de tentative d'agression sexuelle, Jean-Jacques Bourdin est dans la tourmente. Après avoir été écarté par ses employeurs de BFMTV et RMC, le journaliste de 72 ans s'était fait très discret, s'exprimant uniquement par la voix de son avocat. Si l'on sait désormais que la femme qui l'accuse est l'animatrice Fanny Agostini et qu'une autre plainte a fait surface en février, la star du Bourdin direct n'avait pas publiquement pris la parole, se contentant de faire des retweets, notamment de son épouse, la journaliste Anne Nivat. Mais ce dimanche 3 avril 2022, le spécialiste de la politique a brisé le silence, taclant au passage... Valérie Pécresse.

"Bonjour à toutes et à tous. Merci du fond du coeur pour les innombrables messages que je reçois. Vous nous manquez me dites vous , vous aussi vous me manquez..." écrit sur Twitter dans un premier temps Jean-Jacques Bourdin. Puis, il poursuit : "Jeudi, une électrice m'arrête dans la rue ..je suis une femme de droite mais je ne voterai pas Pécresse, mon mari non plus et j'ai convaincu mes amis.. son comportement à votre égard a révélé sa vraie nature.. m'a t elle dit.. je n'ai rien ajouté.."

En ciblant cette femme politique, Jean-Jacques Bourdin fait référence à sa dernière interview avant son éviction, face à Valérie Pécresse pour l'émission La France dans les yeux. Au tout début de l'émission, la candidate LR à l'élection présidentielle avait exigé prendre la parole pour apporter son soutien aux femmes qui portent plainte pour agression sexuelle. Une prise de position forte qui n'avait pas laissé indifférent son interlocuteur. Depuis l'éclatement de cette affaire, une enquête a été confiée par le parquet de Paris au commissariat du 16e arrondissement.

Jean-Jacques Bourdin reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de l'enquête.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image