Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Journalisme poubelle", "scandaleux" : un célèbre journaliste vole au secours de Noël Le Graët et mitraille à tout-va

"Journalisme poubelle", "scandaleux" : un célèbre journaliste vole au secours de Noël Le Graët et mitraille à tout-va
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Au coeur d'une énorme polémique depuis plusieurs semaines, Noël Le Graët est lâché de toutes parts, sauf par un journaliste sportif bien connu, qui a décidé de lâcher ses vérités sur l'affaire qui embrase le football français.

C'est une interview qui a eu un effet boule de neige pour Noël Le Graët. Le 8 janvier dernier, il est invité de Marion Bartoli sur RMC et ses propos vont faire grand bruit lorsqu'il s'en prend ouvertement à une légende du football français. "Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club ?", lance-t-il notamment. Des mots qui vont déclencher une énorme polémique à son encontre. Le président de la Fédération française de football (FFF) va également être accusé de harcèlement sexuel par une agente de joueurs et seulement quelques jours plus tard, il est mis en retrait de son poste.

Lâché par tout le monde, Noël Le Graët est dans l'oeil du cyclone et L'Équipe, considéré comme le journal de référence sur le sport, a effectué un reportage sur les terres de l'homme fort du foot français, à Guingamp, en Bretagne. Un article dans lequel on apprend que les habitants du coin ne sont pas tous fans des méthodes de l'homme de 81 ans, mais ce reportage n'a pas du tout plu à un ancien journaliste de l'entreprise, le célèbre Pierre Ménès. Connu pour son franc parler, l'ancien trublion de Canal+ sévit désormais sur Youtube et il a un avis bien tranché sur l'article publié par son ancienne boîte. "J'ai trouvé le papier sur Guingamp dans L'Équipe absolument scandaleux, un papier qui me dégoûte, qui me fait mal, parce que j'ai quand même travaillé 20 ans dans ce journal que je ne reconnais plus depuis de longues années et qui pour moi fait du journalisme de poubelle", balance le journaliste de 59 ans.

On pourra dire ce qu'on veut de Noël Le Graët, mais il a mis Guingamp sur la carte de France

Très remonté contre son ancienne maison, Pierre Ménès pousse même la comparaison un peu plus loin. "C'est un mauvais film de Chabrol ce papier", ajoute-t-il, avant de prendre la défense de celui qui est président de la FFF depuis 2011. "On pourra dire ce qu'on veut de Noël Le Graët, mais il a mis Guingamp sur la carte de France. (...) Il n'y a rien à Guingamp. Sauf qu'aujourd'hui il y a une entreprise agroalimentaire qui emploie 800 personnes. Donc le mec il a quand même fait bouffer une partie de la région pendant 30 ans !", s'insurge celui qui a eu de graves soucis de santé par le passé.

Si Noël Le Graët a vu tous ses soutiens le lâcher les uns après les autres, il sait en tout cas qu'il peut compter sur Pierre Ménès pour le défendre dans cette période compliquée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image