Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Laquais", "servile" : Daniel Riolo détruit un personnage important du championnat de France

"Laquais", "servile" : Daniel Riolo détruit un personnage important du championnat de France
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Encore une fois très en forme, Daniel Riolo n'a pas mâché ses mots dans "L'After Foot" dimanche 12 mars. Le journaliste s'en est pris à un personnage bien connu du championnat de France et les termes employés ne devraient pas ravir ce dernier...

C'est une tradition, dans L'After Foot, les consultants ont l'habitude de dire ce qu'ils pensent et l'émission de RMC a pris l'habitude de déclencher des polémiques depuis plusieurs années maintenant. À l'origine de l'émission, Daniel Riolo fait partie des incontournables du show 100 % foot de la station, qui débriefe l'actualité du ballon rond tous les soirs. Le journaliste de 52 ans n'est pas du genre diplomate et quand il a quelque chose sur le coeur, il le dit.

La récente défaite du Paris Saint-Germain en Ligue des champions l'a d'ailleurs fait sortir de ses gonds. Une performance indigne des investissements du club de la capitale ces dernières années et le compagnon de Géraldine Maillet n'a pas hésité à s'en prendre aux stars du club. "Galtier est une pompe ! Il ne prend pas de décision ! Je ne sais même pas s'il arrive à choisir entre un pain au chocolat et un croissant au petit-déjeuner", a-t-il lâché quelques minutes après la défaite parisienne. Même constat pour le capitaine de l'équipe, qui en a pris pour son grade : "Marquinhos, il est entré sur le terrain, il avait le froc plein. C'est terminé, il flippe le gars."

C'est quand même formidable qu'il fasse la tête pour ça, c'est juste la vérité

Une attitude qui peut parfois poser problème et certaines personnes décident de boycotter L'After Foot. C'est le cas du Stade Reims et de son président, Jean-Pierre Caillot, qui n'envoie plus personne dans l'émission de RMC, comme le présentateur Gilbert Bribois l'a dévoilé dans l'émission du 12 mars. La raison ? Des propos de Daniel Riolo qui reproche au président rémois d'être le "laquais" de Vincent Labrune, le président de la Ligue de football professionnel. "C'est quand même formidable qu'il fasse la tête pour ça, c'est juste la vérité, mais il n'a pas à avoir honte de ça, en quoi c'est un problème qu'il soit le laquais de Labrune ?", rétorque le compagnon de Géraldine Maillet.

Daniel Riolo va ensuite chercher la définition du mot laquais, dans le but de montrer qu'il ne pensait pas à mal en utilisant ce mot pour parler de Jean-Pierre Caillot. "Le sens aujourd'hui, c'est une personne servile. En quoi c'est insultant ?", s'étonne le grand fan de poker, qui ne risque pas de passer ses vacances avec le président du Stade de Reims !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image