Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Les réactions ont été fortes" : Marlène Schiappa prise pour cible après son "rapide" coup de foudre pour Matthias

"Les réactions ont été fortes" : Marlène Schiappa prise pour cible après son "rapide" coup de foudre pour Matthias
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Folle amoureuse de son nouveau compagnon, Matthias Savignac depuis leur rencontre il y a quelques mois, Marlène Schiappa sait que la révélation de son couple n'a pas été sans conséquences.
Marlène Schiappa au photocall de la 48ème cérémonie des César à l'Olympia à Paris le 24 février 2023 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage
20 photos
Un coup de foudre, mais la tête sur les épaules. Folle amoureuse de son nouveau compagnon Matthias Savignac depuis leur rencontre il y a quelques mois, Marlène Schiappa sait que la révélation de son couple n'a pas été sans conséquences. Mais la Secrétaire d'état, habituée aux critiques, n'en a pas vraiment tenu compte...

A 40 ans, Marlène Schiappa est une femme épanouie ! Secrétaire d'état chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative, maman de deux fillettes avec son mari Cédric Bruguière, elle est également heureuse en amour : il y a quelques mois, fraîchement séparée, la quadragénaire a eu un véritable coup de foudre pour Matthias Savignac, le président de la mutuelle MGEN.

Une nouvelle idylle, justement, officialisée très rapidement. La semaine dernière, l'ex-ministre déléguée l'évoquait déjà dans Paris Match, ce que certains n'ont pas compris. De quoi l'agacer plus que de l'inquiéter, comme elle l'a expliqué à nos confrères de Public. "C'est assez ironique de voir à quel point les femmes sont toujours jugées sur leur vie personnelle, réelle ou supposée. Chaque femme a le droit à la liberté dans sa vie privée", a-t-elle avancé.

Surtout que vu son poste et celui de son nouveau compagnon, la jeune femme n'avait pas vraiment d'autres choix que celui d'officialiser leur amour naissant. "Un coup de foudre, c'est rapide. Et quand on est ministre, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) nous demande de déclarer les relations de couple que l'on peut avoir avec des personnes qui exercent dans notre secteur. Je suis chargée de l'économie sociale et solidaire, et lui étant président d'une mutuelle, c'est dans mon champ d'action. J'ai donc voulu me conformer aux obligations déontologiques de ma fonction", explique-t-elle clairement.

De son côté, depuis, Matthias Savignac a également quitté plusieurs de ses fonctions pour vivre sa nouvelle idylle.

Un nouveau chapitre

D'ailleurs, ce sont la première ministre et le président de la République, ses supérieurs, qui ont été avertis en premier : "J'ai tout de suite révélé cette relation pour que l'on puisse faire tous les décrets de déport. Le reste concerne des discussions familiales et personnelles". Il faut dire que pour elle, pas question de "gommer le passé" avec ce "nouveau chapitre".

"J'ai eu la chance d'être mariée vingt ans à un homme formidable avec qui j'ai eu deux enfants. Je serai toujours hyper attachée au père de mes filles, qui a été mon partenaire pendant toute ma vie d'adulte. C'est un père parfait, je tiens à ce que l'on garde de bonnes relations", a-t-elle expliqué au sujet de Cédric Bruguière, son ex-mari. Une belle histoire pour la femme politique, récemment poussée dans ses retranchements sur un plateau de télévision...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image