Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Ma vie a défilé..." : Garou victime d'un terrible accident, il raconte

"Ma vie a défilé..." : Garou victime d'un terrible accident, il raconte
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
14 photos
En 2001, Garou a été victime d'un grave accident de la route alors qu'il venait de passer une soirée à Paris avec des amis. Pensant mourir, le chanteur a cru voir sa vie défiler et a pensé à l'une des personnes les plus importantes de sa vie...

Valeureux Quasimodo entouré de gargouilles dans la comédie musicale Notre dame de Paris en 1998, Garou a confié à quel point sa notoriété avait été dure à vivre et même "bizarre" dans l'émission En aparté sur Canal+. Repéré seulement un an plus tôt par Luc Plamondon en 1997, le jeune homme (Pierre Garand son vrai nom) alors âgé de 26 ans a totalement changé de vie du jour au lendemain grâce à l'immense succès de cette comédie musicale où il chantait avec Patrick Fiori et Hélène Ségara. Actuellement en tournée avec le spectacle Up Scène, il révèle être tombé dans les dangers de la nuit et avoir failli perdre la vie à cause d'excès.

"Forcément, j'ai eu du mal à comprendre ce qui arrivait. En même temps, je me suis défouler dans la fête, c'était génial. La nuit, c'était peut-être l'endroit où j'étais le plus normal, j'allais dans des endroits où les gens s'en foutaient un peu", confie l'interprète du titre Sous le vent. Un soir, le chanteur a un grave accident de la route au volant de sa Ferrari flambant neuve. Entre la vie et la mort, l'homme a vu sa vie défiler sous ses yeux. "J'ai compté à peu près six secondes où ma vie a défilé (...) J'ai réfléchi à des trucs techniques... Sur les six secondes, il y a eu deux secondes où j'ai vécu des heures de réflexion et les quatre autres secondes n'étaient que pour ma fille qui allait naître pas longtemps après : 'Qu'est-ce qui va se passer dans sa vie ?'".

J'ai presque souvent honte

Heureusement, tout s'est bien terminé pour le papa d'Emelie (née en juillet 2001 de son union avec le mannequin suédois Ulrika) qui a depuis roulé sa bosse même s'il a toujours du mal à gérer sa célébrité. "J'ai presque souvent honte d'être une personnalité, j'ai beaucoup de mal avec ce côté-là parce que je n'ai jamais voulu ça. Tout le côté fans... J'ai du mal avec ça. Je ne me sens vraiment pas plus important que quelqu'un d'autre. Je ne suis pas quelqu'un de plus important que le dentiste", indique-t-il avec beaucoup d'humilité.

Amusé, le chanteur a également confié avoir été parfois comparé à la belle gitane de la comédie musicale lorsqu'il rencontrait des fans ! "On me disait : 'On peut avoir un autographe ? C'est Quasimodo !' On m'appelait même Esmeralda parfois !", a-t-il ajouté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image