Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Mon corps est déformé, j'ai pris énormément de poids" : Enora Malagré malade et au plus mal

"Mon corps est déformé, j'ai pris énormément de poids" : Enora Malagré malade et au plus mal
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
16 photos
Cinq ans après son départ de "Touche pas à mon poste", Enora Malagré poursuit sa carrière de comédienne, au théâtre notamment. Plus discrète qu'auparavant dans les médias, la jolie blonde de 41 ans se livre lors d'une rare interview. L'occasion pour elle d'évoquer cette maladie qui la ronge de l'intérieur, mais pas que.

Elle est l'une des premières à avoir brisé le tabou. Enora Malagré, ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste (C8) désormais comédienne, souffre d'endométriose, une maladie gynécologique qui entraîne de fortes douleurs et des difficultés à tomber enceinte. Auprès de nos confrères de Gala, à l'occasion de la semaine de prévention sur l'endométriose qui se termine ce dimanche 13 mars 2022, la marraine de l'association Info Endométriose se livre sur le calvaire qu'elle vit au quotidien.

"Le rapport à mon corps après douze ans de maladie est désastreux. Douze ans d'endométriose ça laisse des séquelles profondes aussi bien physiques que psychologiques. Comme il n'y a pas de traitement qui fonctionne sur moi, mon corps a été déformé par les nombreux médicaments, déplore la compagne du beau Hugo. J'ai pris énormément de poids, j'ai perdu mes cheveux... À 41 ans, je ne me reconnais pas vraiment. Je n'ai plus grand-chose à voir avec la jeune fille insouciante que j'étais qui a découvert la maladie." Cette même maladie qui lui a "beaucoup pris". "Elle m'a pris mon corps et toute la confiance que j'avais", regrette-t-elle.

Et à la question de savoir si elle ressent de la colère envers son corps qui lui fait subir de nombreux désagréments, Enora Malagré explique que le mal-être est "plus profond que ça" : "La colère, ça pourrait s'apaiser. Mon corps, je le rejette. C'est plutôt une forme de dégoût et de profonde tristesse. Après oui, je suis en colère d'être malade. Je me demande pourquoi moi."

En plus des douleurs, d'un changement physique et d'une baisse de la confiance en soi, la jolie blonde de 41 ans évoque sa peine de ne pas avoir d'enfant. "Envisager une autre façon d'être maman, c'est toujours dans ma tête, confie celle qui avait émis l'idée d'adopter, notamment à l'étranger. C'est compliqué d'en parler. J'ai toujours envie de pleurer quand j'évoque ce sujet... C'est le grand drame de ma vie de ne pas être mère. Je me réveille tous les matins avec cette tristesse-là. Ça a détruit un peu ma vie. Il faut encore que je me répare." Un long chemin à parcourir avant, peut-être, de réaliser ce rêve.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image