"Passer mes journées à être payée 5000 euros" : Louane révèle ce métier dont elle rêvait plus jeune
Publié le 8 octobre 2023 à 22:43
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Louane mène une très belle carrière dans la musique et au cinéma. Elle confiait pourtant ce dimanche matin, à Julia Vignali, dans la matinale d'Europe 1, que plus jeune et motivée par des raisons pécuniaires, elle se rêvait dans un tout autre métier.
"Passer mes journées à être payée 5000 euros" : Louane révèle ce métier dont elle rêvait plus jeune
Louane n'a pas toujours rêvé de devenir chanteuse comme elle l'a confié lors d'une interview accordée à Julia Vignali dans la matinale d'Europe 1. 
Louane Emera au photocall du défilé Ami automne-hiver 2022/2023 dans le cadre de la Fashion Week de Paris, France.  Ce dimanche matin, la maman d'Esme était donc l'invitée de la journaliste et a dévoilé que pour des raisons financières, elle avait envisagé un tout autre métier étant plus jeune. 
Exclusif - Louane Emera lors de la remise du prix TikTok Short Film à la Plage des Palmes en marge du 76ème Festival International du Film de Cannes,France, le 23 mai 2023. "J’étais très intéressée de travailler le moins possible pour avoir le plus d’argent possible", avouait-elle d'abord. 
Louane Emera - Montée des marches du film « The Idol » lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes, le 22 mai 2023.  Puis de préciser : "Comme je parle plusieurs langues, je voulais devenir interprète au Parlement européen”. 
Louane Emera - Montée des marches du film « The Idol » lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes, le 22 mai 2023.  La chanteuse expliquait avoir pensé à ce métier en particulier après avoir vu un reportage à la télé alors qu'elle n'avait qu'une dizaine d'années. 
Exclusif - Louane Emera - People à la présentation de la collection Christian Louboutin "The Loubi Show" à l'Opéra Comique à Paris, le 2 mars 2023. 
La suite après la publicité

Ce dimanche 8 octobre, Louane Emera était à l'honneur dans la matinale d'Europe 1. Elle s'est confiée sur sa carrière à Julia Vignali et a évoqué ce métier qu'elle aurait aimé faire si elle n'avait pas rencontré le succès dans la musique et le cinéma. On l'a découverte dans la deuxième saison de The Voice en 2013 et Louane ne cesse depuis de se renouveler. Epanouie dans ce qu'elle fait, elle sera d'ailleurs très prochainement à l'affiche de Marie-Line et son juge, le nouveau film de Jean-Pierre Améris.

Pourtant, c'est à un tout autre monde qu'elle rêvait étant plus jeune. En effet, quand l'épouse de Kad Merad lui demande si elle a toujours souhaité être chanteuse, la jeune femme répond par la négative. "J'étais très intéressée de travailler le moins possible pour avoir le plus d'argent possible," avouait-elle d'abord. Puis de préciser : "Comme je parle plusieurs langues, je voulais devenir interprète au Parlement européen." Louane expliquait qu'elle avait eu cette idée après avoir visionné "un reportage", alors qu'elle avait 10, voire 12 ans, dans lequel il était évoqué "que le salaire minimum était de 5 000 euros" pour ce métier. "J'avais hyper envie de passer mes journées à parler et à être payée 5 000 euros par mois... pour parler", indiquait-elle toujours face à Julia Vignali. Si elle éprouve des remords à l'idée de ne pas être devenue interprète au Parlement ? La jeune femme assure "ne pas regretter de ne pas traduire des politiques toute la journée".

Je prenais les gens de haut comme si j'étais Britney Spears

Louane a fait du chemin depuis ses débuts dans la musique comme elle l'a récemment confié. Lors d'un récent entretien mené par Isabelle Ithurburu pour 50'inside, la chanteuse se souvenait avoir pris la grosse tête. "Je me la pétais de ouf ! C'est la vérité, je prenais les gens de haut. J'avais 17/18 ans, je prenais les gens de haut comme si j'étais Britney Spears. Alors que je ne l'étais clairement pas", reconnaissait-elle. Issue d'une famille nombreuse, Louane a pu compter sur ses frères et soeurs pour lui ramener les pieds sur terre. "J'ai cinq frères et soeurs qui sont là le week-end pour me rappeler que c'est à moi de faire la vaisselle (...). C'est ça la réalité. C'est de savoir d'où je viens, de savoir comment j'ai été élevée. J'ai eu la chance d'être assez entourée pour ne pas complètement péter un câble", concluait la maman d'Esme.

À propos de
Mots clés
People People France Musique Histoires de stars Photo Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Plus belle la vie : La nouvelle recrue Moon Dailly a été mariée à un célèbre acteur anglais, leur divorce a été tumultueux
Plus belle la vie : La nouvelle recrue Moon Dailly a été mariée à un célèbre acteur anglais, leur divorce a été tumultueux
5 janvier 2024
"On a longtemps prétendu que..." : Christophe Beaugrand met fin à un mensonge de plus de 10 ans concernant son couple avec Ghislain
"On a longtemps prétendu que..." : Christophe Beaugrand met fin à un mensonge de plus de 10 ans concernant son couple avec Ghislain
18 avril 2024
Les articles similaires
Pierre de Maere victime d'un accident de voiture avec sa famille : une indéminité accordée à l'issue du procès
Pierre de Maere victime d'un accident de voiture avec sa famille : une indéminité accordée à l'issue du procès
9 février 2024
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
Dernières actualités
Dernières news