Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

''Pourquoi j'ai pas mangé mon père'' : Jamel Debbouze parodie ''Le Roi Lion''

''Pourquoi j'ai pas mangé mon père'' : Jamel Debbouze parodie ''Le Roi Lion''
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
6 photos
Lancer le diaporama

Quand l'infatigable Jamel Debbouze a une idée derrière la tête... Il fait tout pour la concrétiser, même si c'est un projet fou : le film d'animation Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père. Cela fait sept ans que ce film est évoqué, et le voici plus proche que jamais avec un nouveau teaser délirant. Parodiant ouvertement Le Roi Lion et sa scène d'ouverture, cette vidéo nous en montre un peu plus à propos de cette adaptation du best-seller de Roy Lewis. Une blague potache termine cette pré-bande-annonce et donne le ton : la technique est fort bien maîtrisée et l'humour made in Jamel ne manque pas.

Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père
est l'histoire incroyable et trépidante d'Édouard, fils aîné, malingre et répudié du roi des simiens préhistoriques. Après avoir échappé à la mort et avoir grandi loin du trône, il redouble d'ingéniosité et invente le feu, la chasse, l'habitat moderne, l'amour et... l'espoir. Il va révolutionner l'ordre établi et mener son peuple vers l'évolution de l'humanité.

La voix délirante de Jamel, son bagout inimitable, se sont glissés dans la peau du personnage préhistorique. Au casting des voix, on retrouve également Arié Elmaleh, frère de Gad, madame Debbouze, Mélissa Theuriau mais aussi... Louis de Funès ! Jamel avait déclaré à Ouest-France vouloir intégrer des images du mythique acteur en utilisant la technique du motion capture (vue dans Avatar ou encore dans Tintin). Un film qui aura beaucoup de qualités pour enchanter ses enfants, Léon et Lila. La star Jamel a été remarquée lors de l'avant-première d'Astérix - Le Domaine des dieux, l'occasion pour lui de vérifier que l'animation française se porte bien !

Pourquoi j'ai pas mangé mon père, en salles le 8 avril 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image