Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

''Star Wars'' : David Prowse alias Dark Vador souffre de démence...

Alors que la bande-annonce de Star Wars VII : Le Réveil de la Force a récemment été mise en ligne et agite la Toile, l'acteur David Prowse, mythique interprète du personnage de Dark Vador, fait parler de lui à l'occasion d'une interview accordée au journal The Mirror. Le comédien de 79 ans, très touchant, révèle qu'il est atteint de démence sénile.

C'est avec sincérité et émotion que David Prowse s'est confié sur sa maladie. L'acteur, qui affirme suivre un traitement médical pour lutter contre les symptômes de sa démence, confesse notamment que sa mémoire commence à lui jouer des tours. "Parfois je n'arrive pas à me souvenir des choses que j'ai faites hier. Cela m'inquiète plus que de ne pas me souvenir de quelque chose qui s'est produit 20 ans plus tôt. Il n'y a rien qu'on puisse faire. Ils m'ont donné des comprimés. Je ne pense pas que cela fonctionne. Je ne ressens aucune amélioration. Je ne ressens aucune forme ou condition me laissant penser que je suis fou - Je ne titube pas encore partout", raconte-t-il. Et d'ajouter que cela ne l'angoisse pas vraiment. "Je ne m'en suis jamais soucié. Ce sont les autres qui l'ont remarqué.... Ma femme l'a probablement plus remarqué que moi", dit-il. Parmi les choses dont il ne souvient pas figurent par exemple la date de sa rencontre avec le boxeur Mohamed Ali ou bien les paroles prononcées par la reine Elizabeth II lors de sa remise des insignes de membre de l'ordre de l'Empire britannique.

De 1977 à 1983, David Prowse était l'interprète de Dark Vador (alors que la voix, culte, du personnage était doublée par James Earl Jones) dans la première trilogie de la saga à succès. Le personnage du redouté méchant mourant au cours de l'histoire, il était difficile de le faire apparaître dans le nouvel épisode de la troisième saga Star Wars (après celle lancée entre 1999 et 2005). Toutefois, l'acteur anglais aurait aimé avoir ne serait-ce qu'un petit cameo, lui qui n'est plus apte à jouer la comédie à cause de sa maladie. "Désormais, j'aurais probablement oublié mes répliques. Mais peu importe la forme que cela aurait pu prendre, j'aurais adoré faire quelque chose dans le film - même si c'était juste un cameo. J'aurais aimé être intégré. Bien sûr, Dark Vador a été tué et il n'y avait pas de manière de le faire revenir. Mais les fans m'ont demandé si j'allais être dans le nouveau film et j'ai juste dit : 'Désolé, pas que je sache'", a-t-il expliqué.

Le très attendu Star Wars VII : Le Réveil de la Force, réalisé par J.J. Abrams, sortira le 18 décembre 2015.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel