Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

"Tu es l'amour de ma vie" : Mort de Thierry Mugler, son dernier compagnon lui rend hommage

"Tu es l'amour de ma vie" : Mort de Thierry Mugler, son dernier compagnon lui rend hommage
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Le créateur Thierry Mugler est mort dimanche 23 janvier, à 73 ans. Un décès qui laisse le monde de la mode en deuil mais qui bouleverse aussi Krzysztof Leon Dziemaszkiewicz, le dernier compagnon du défunt couturier. Il a pris la parole sur Instagram.

Dimanche 23 janvier, Thierry Mugler est mort a annoncé son agent à l'AFP. Le créateur âgé de 73 ans est décédé "de façon inattendue" a-t-il annoncé, sous le choc. La planète mode pleure sa disparition tout comme ses amis et son dernier compagnon, qui lui a rapidement rendu hommage.

C'est sur son compte Instagram que Krzysztof Leon Dziemaszkiewicz, dernier compagnon connu de Thierry Mugler, a pris la parole. Il a posté deux photos de lui et du défunt couturier. "Tu seras toujours présent dans mon coeur. Le seul et unique amour de ma vie. Je n'arrêterai jamais de t'aimer, tu es l'amour de ma vie", a-t-il commenté en légende. Le couple menait une vie discrète, loin des mondanités du show business mais s'affichait à quelques occasions sur les réseaux sociaux. Ainsi, en décembre dernier, on pouvait voir que Thierry Mugler et son compagnon étaient en voyage en Pologne. Quelques mois plus tôt, en septembre précisément, le créateur prenait la pose avec Krzysztof Leon Dziemaszkiewicz sur le photocall de l'exposition rétrospective qui lui est consacrée, Couturissime, présentée au Musée des arts décoratifs à Paris.

Thierry Mugler, qui avait opéré une transformation physique ces dernières années, avait brièvement eu l'occasion d'évoquer son histoire d'amour avec Krzysztof Leon Dziemaszkiewicz, un artiste visuel installé à Berlin, en Allemagne. Interrogé par le magazine Numéro Homme, en 2017, le couturier déclarait alors : "J'ai une sacrée personne. Complète, libre, réalisée, sublime. On est ensemble depuis trois ans." Depuis son retrait du monde de la mode, en 2002, Thierry Mugler avait de son côté investi plusieurs domaines artistiques. Il avait notamment lancé les Mugler Follies, à Paris.

A l'annonce de sa mort, les hommages se sont multipliés pour saluer la mémoire de celui qui était devenu styliste indépendant à 26 ans et avait connu un succès incroyable dans les années 1980 et 1990. Ces dernières années, il avait accepté quelques collaborations notamment pour la chanteuse américaine Beyoncé dont il signait les costumes - pas moins de 72 pièces ! - de la tournée I Am... World Tour, en 2009. Plus récemment, en 2019 précisément, il signait également la tenue portée par Kim Kardashian au MET Gala. Une création unique, pour un couturier unique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image