Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Tu me manques à en crever" : Déchirant message de Marie Fugain à sa soeur Laurette, 20 ans après sa mort

"Tu me manques à en crever" : Déchirant message de Marie Fugain à sa soeur Laurette, 20 ans après sa mort
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Mercredi 18 mai, cela faisait déjà vingt ans que Laurette Fugain est morte. Un triste anniversaire que sa soeur, Marie, a honoré comme de coutume. Sur Instagram, elle a partagé une photo d'archive et un déchirant message pour crier son manque de celle qu'elle qualifiait comme l'un de ses "poumons".

Laurette Fugain est morte le 18 mai 2002, à 22 ans, emportée en quelques mois par une leucémie. Un drame absolu pour son père, le chanteur Michel Fugain, tout comme le reste du clan. Sa soeur aînée, Marie Fugain, n'a pas manqué de lui rendre hommage.

C'est sur son compte Instagram, où elle a posté une photo d'époque la représentant à la mer avec sa défunte soeur que Marie a partagé sa peine immense. "20 ans. Tu vois, quand j'allume une bougie, la flamme se dédouble parce que je vis et je vivrai pour toi jusqu'à ce que je te rejoigne. Tu me manques à en crever mais ici ils me l'interdisent. Pas beaucoup d'humour là-dessus d'ailleurs. Mon psy est plus compréhensif. Je ne vais pas m'étaler sur les détails. 20 ans, je ferme les yeux pour ne rien oublier. Cette peur que ton odeur, ou que ta voix ne m'échappent. Bien sûr que c'est impossible. 20 ans. Tu es gravée dans ma chair, je suis tes yeux, je suis 'nous' ici-bas. Je t'aime. PS : continue de veiller sur mes bb [elle a deux fils, Elliot et Sam, ndlr]", écrit-elle.

Marie Fugain (48 ans) a accepté de se confier au magazine Gala à l'occasion de ce triste anniversaire marquant les 20 ans de la disparition de Laurette, "la personne avec laquelle j'aurais dû passer le plus grand nombre d'années", dit-elle, ajoutant que sa soeur "était un de [ses] poumons". Elle a notamment fait quelques révélations tardives sur la fin de vie éprouvante de sa soeur, qui s'était renseignée auprès du personnel médical sur l'euthanasie... Comme chaque année depuis sa mort, Marie s'astreint à un rituel ce jour-là. "Chaque année, à l'approche de cette date, je me mets dans ma grotte. Je sais que je vais être chez moi, je ne vais pas spécialement bouger. J'ai toujours un petit décompte dans ma tête qui se fait naturellement (...) Mais c'est comme un rendez-vous personnel que j'ai avec elle, on n'est pas forcément réunis en famille. C'est vraiment quelque chose que j'ai envie de faire seule avec elle", a-t-elle confié à nos confrères.

Depuis son décès, Laurette Fugain - fille de Michel et de son ex-femme Stéphanie - repose sous un olivier en Corse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image