"Un jour, j'ai dit stop" : Thomas Dutronc et Jacques Dutronc ont frôlé la rupture...
Publié le 11 juin 2022 à 08:21
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Mêler amour et travail n'est pas toujours une bonne idée. Jacques Dutronc et son fils Thomas ont pourtant passé le cap en joignant leur talent pour une tournée familiale baptisée "Dutronc & Dutronc" et débutée au mois d'avril. Des retrouvailles pleines de joie qui ont aussi connu leurs moments de peine.
"Un jour, j'ai dit stop" : Thomas Dutronc et Jacques Dutronc ont frôlé la rupture
Exclusif - Jacques Dutronc (Victoire d'honneur) avec son fils Thomas Dutronc en backstage lors la 37ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt © Cyril Moreau / Tiziano Da Silva / Bestimage Jacques Dutronc et Thomas Dutronc en showcase de leur tournée "Dutronc & Dutronc" au Centre Evénementiel de Courbevoie le 11 avril 2022. Jacques et Thomas Dutronc se rejoignent sur scène pour une tournée unique ! Père et fils, monstres sacrés de la scène française, vous donnent rendez-vous pour des concerts exceptionnels sous le signe du partage et de la complicité. Deux artistes hors du commun à retrouver sur les routes de France. © Coadic Guirec/Bestimage Jacques Dutronc et Thomas Dutronc en showcase de leur tournée "Dutronc & Dutronc" au Centre Evénementiel de Courbevoie le 11 avril 2022. Jacques et Thomas Dutronc se rejoignent sur scène pour une tournée unique ! Père et fils, monstres sacrés de la scène française, vous donnent rendez-vous pour des concerts exceptionnels sous le signe du partage et de la complicité. Deux artistes hors du commun à retrouver sur les routes de France. © Coadic Guirec/Bestimage Jacques Dutronc et Thomas Dutronc en showcase de leur tournée "Dutronc & Dutronc" au Centre Evénementiel de Courbevoie le 11 avril 2022. Jacques et Thomas Dutronc se rejoignent sur scène pour une tournée unique ! Père et fils, monstres sacrés de la scène française, vous donnent rendez-vous pour des concerts exceptionnels sous le signe du partage et de la complicité. Deux artistes hors du commun à retrouver sur les routes de France. © Coadic Guirec/Bestimage Jacques Dutronc et Thomas Dutronc en showcase de leur tournée "Dutronc & Dutronc" au Centre Evénementiel de Courbevoie le 11 avril 2022. Jacques et Thomas Dutronc se rejoignent sur scène pour une tournée unique ! Père et fils, monstres sacrés de la scène française, vous donnent rendez-vous pour des concerts exceptionnels sous le signe du partage et de la complicité. Deux artistes hors du commun à retrouver sur les routes de France. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Leurs fans en rêvaient, ils l'ont fait ! Depuis le mois d'avril, Jacques Dutronc et son fils Thomas Dutronc sillonnent les routes de France dans le cadre de leur tournée exceptionnelle Dutronc & Dutronc, également attendue en Belgique et en Suisse. Des concerts inédits, au cours desquels ils interprètent leurs plus grands titres, placés sous le signe du partage, de la complicité et de l'émotion comme le duo l'annonce sur son site officiel.

Les premières dates sont un succès, en dépit de l'absence de Françoise Hardy, que la maladie l'empêche d'assister librement à ce beau spectacle. Dans les pages de Midi Libre, Thomas Dutronc a expliqué les coulisses de cet événement : "Nous avons fait le choix des chansons à deux. (...) Je suis fier d'être sur scène avec mon père. Et je crois que lui aussi. Nous prenons un véritable plaisir à être ensemble." C'était pourtant pas gagné il y a encore quelques mois.

Travailler en famille a ses avantages et ses inconvénients. Ces derniers, Thomas Dutronc les a expérimentés : "Au début, ça n'a pas été facile. Il y avait beaucoup de tension. Mon père était super inquiet. Il repassait derrière moi et faisait changer des trucs sans me le dire, c'était insupportable", explique-t-il. Le ton est monté, d'autant plus quand il a appris que son père se faisait un malin plaisir à parler de lui dans son dos : "Il disait des trucs à ma mère (Françoise Hardy, ndlr) qui me les répétait et parfois les déformait. C'était l'enfer !"

À bout de patience, Thomas Dutronc est sorti de ses gonds : "Un jour, j'ai dit stop ! Les choses maintenant, on se les dit en tête-à-tête, sans personne. Et depuis, ça marche très bien !" Les Dutronc forment une famille comme toutes les autres après tout, à un détail près. Les disputes ne durent jamais bien longtemps : "On est une famille où parfois on peut se dire des mots durs mais jamais on ne s'endort fâché ! On s'aime profondément quoi qu'il arrive et quels que soient nos différends."

La plus belle des déclarations d'amour à son papa.

À propos de
Mots clés
Enfant de star Musique Concert People Famille People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Adieu à Françoise Hardy : un célèbre ex présent avec Jacques et Thomas Dutronc, sa très touchante attention play_circle
VIDEO Adieu à Françoise Hardy : un célèbre ex présent avec Jacques et Thomas Dutronc, sa très touchante attention
20 juin 2024
Françoise Hardy a fait une fausse couche après la naissance de Thomas, Jacques Dutronc s'en était "réjoui"
Françoise Hardy a fait une fausse couche après la naissance de Thomas, Jacques Dutronc s'en était "réjoui"
13 juin 2024
Les articles similaires
Claude François : Qui sont ses 5 petits-enfants qui ont entre 17 et 32 ans ?
Claude François : Qui sont ses 5 petits-enfants qui ont entre 17 et 32 ans ?
15 mars 2024
Nolwenn Leroy pose avec son fils Marin (6 ans) à Marseille : rare photo à deux pour la magie de la flamme olympique
Nolwenn Leroy pose avec son fils Marin (6 ans) à Marseille : rare photo à deux pour la magie de la flamme olympique
9 mai 2024
Dernières actualités
Mélissa Theuriau : Avec Jamel Debbouze et leurs enfants, elle multiplie les difficultés auprès d'un célèbre artiste français
Mélissa Theuriau : Avec Jamel Debbouze et leurs enfants, elle multiplie les difficultés auprès d'un célèbre artiste français
24 juin 2024
"Je n'avais pas le droit" : Anthony Colette a mis sa santé en danger après une blessure, il avoue tout !
"Je n'avais pas le droit" : Anthony Colette a mis sa santé en danger après une blessure, il avoue tout !
24 juin 2024
Dernières news