Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Un père qui tue sa fille, c'est d'une violence inouïe" : Les terribles éléments du drame du pont de Saint-Nazaire

"Un père qui tue sa fille, c'est d'une violence inouïe" : Les terribles éléments du drame du pont de Saint-Nazaire
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Le pont à haubans de Saint-Nazaire franchissant l'estuaire de la Loire. (photo d'illustration)
6 photos
Le père de la jeune fille de 18 ans qui a chuté mortellement du pont de Saint-Nazaire a été mis en examen pour assassinat. Il aurait été dépassé par le comportement de sa fille, sous l'emprise d'un jeune homme qui l'aurait fait sombrer dans la drogue.

Si la mort d'une jeune fille de 18 ans au pont de Saint-Nazaire est dramatique, les circonstances restent difficilement compréhensibles. D'après les premiers éléments que Le Parisien-Aujourd'hui en France a relaté dans son édition du 3 juillet 2022, le père de la victime a été mis en examen pour "assassinat". Ce qui veut dire qu'en plus d'être soupçonné de la mort de son enfant, il aurait prémédité son geste irréparable.

Selen, fille aînée d'Ozkan T. - un maçon turc de 44 ans sans antécédent judiciaire -, a trouvé la mort en tombant du pont de Loire-Atlantique le 28 juin dernier. Une structure depuis laquelle a chuté à une soixantaine de mètres de hauteur. D'après le quotidien, les parents de la jeune femme étaient affectés par la relation de leur enfant avec un jeune homme qui l'aurait fait tomber dans la drogue et la violentait. "Il y a environ trois semaines, il s'était confié en pleurant auprès d'une voisine sur les problèmes de drogue de sa fille aînée", a raconté au journal un habitant du hameau de Donges dans laquelle habite la famille de Selen depuis quatre ou cinq ans. Un foyer décrit comme sans histoire auparavant.

Le jour du drame, Ozkan T. a récupéré sa fille, qui aurait été sous l'emprise de psychotropes, chez son compagnon. Sur le chemin, le père de famille aurait proféré des menaces de mort à son encontre, puis, il se serait arrêté sur le pont de Saint-Nazaire. "Selon plusieurs témoignages directs recueillis par les gendarmes de la brigade de recherches de Saint-Nazaire et de la brigade de Montoir-de-Bretagne, Özkan T. aurait exigé de sa fille qu'elle retire ses chaussures puis qu'elle franchisse la barrière de sécurité. Toujours selon des témoignages concordants, il aurait alors précipité sa chute en la poussant dans le vide. Özkan T. aurait à son tour enjambé la même barrière de sécurité avant d'être retenu par deux gendarmes présents sur les lieux par hasard", rapporte le quotidien.

"Un père qui tue sa fille, c'est d'une violence inouïe. Les voisins sont tout de suite venus me voir, ils étaient émus, choqués. On compte évidemment sur la justice pour apporter des réponses", a déclaré à France Bleu François Chéneau, le maire de Donges. Une version qui diverge toutefois de celle de l'accusé. Il a déclaré avoir voulu empêcher sa fille de se donner la mort. D'après son avocate, il nie les faits. Coup de colère, geste réfléchi ou tentative vaine pour sauver sa fille du suicide ? Le parquet continue ses investigations pour déterminer les circonstances exactes qui ont abouti à ce drame.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image