Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Un séducteur qui aime conquérir" : Claire Chazal évoque Patrick Poivre d'Arvor, accusé de viol

"Un séducteur qui aime conquérir" : Claire Chazal évoque Patrick Poivre d'Arvor, accusé de viol
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
18 photos
L'affaire Patrick Poivre d'Arvor n'est pas un sujet dont Claire Chazal aime parler. Les deux journalistes ont partagé une belle histoire qui a donné naissance à leur fils François, âgé aujourd'hui de 26 ans. Le dossier est pourtant revenu sur le tapis lors d'un entretien avec "Paris Match", poussant celle qui sera prochainement aux commandes du "Grand Echiquier" a lâché malgré tout quelques mots.

C'est chez elle que Claire Chazal a reçu Paris Match pour un entretien intime, comportant quelques questions sur sa vie privée. Sur sa prétendue (et fausse) histoire d'amour avec Roschdy Zem, mais pas que. Choisie pour remplacer Anne-Sophie Lapix à la présentation du Grand Echiquier diffusé le 20 décembre prochain sur France 3, la célèbre journaliste de 65 ans n'a pas réussi à échapper à une question sur Patrick Poivre d'Arvor, dont elle fut très proche à une période de vie. Les deux anciens présentateurs du JT du 20h de TF1 ont vécu une histoire d'amour dans les années 90, histoire qui a donné naissance à un garçon prénommé François, qui a 26 ans aujourd'hui.

Alors que Patrick Poivre d'Arvor doit faire face depuis plusieurs mois à des accusations de viol et d'agressions sexuelles - et qu'une nouvelle enquête pour viol a été ouverte après la nouvelle plainte de Florence Porcel suite au classement sans suite de la première - Claire Chazal donne son ressenti sur son ancien compagnon. L'animatrice de l'émission culturelle Passage des arts (tous les dimanches en deuxième partie de soirée sur France 2) décrit Patrick Poivre d'Arvor comme "un séducteur qui aime conquérir et, même, disons-le, multiplier les conquêtes. Il n'est en rien dans la violence, ni dans la force. Ce qu'il aime avant tout, c'est séduire, convaincre. Il a l'orgueil qui fait que, être aimé, c'est ce qu'il souhaite avant tout."

Invitée par Paris Match à s'exprimer sur Patrick Poivre d'Arvor, Claire Chazal a sommé le magazine à se référer à ses précédents propos tenus sur le sujet dans le Journal du dimanche . "Je l'ai vécu très douloureusement (le déclenchement de l'affaire PPDA ndlr) car je n'aime pas les accusations sans preuve ni fondement juridique, réagissait Claire Chazal le 25 septembre dernier. Je déteste les noms jetés en pâture, à la vindicte populaire et au jugement de l'opinion. Le fait est que cette affaire a été classée, les magistrats n'ont même pas été saisis. Je comprends très bien qu'il existe des problèmes de domination masculine et que les femmes le ressentent. Je l'ai dit et le redis : je ne peux pas croire que cet homme que je connais bien, professionnellement et personnellement, qui certes aime séduire et convaincre, ait une quelconque violence en lui."

Il m'a beaucoup appris

Claire Chazal préfère saluer les talents de Patrick Poivre d'Arvor plutôt que de parler de ses ennuis judiciaires. "Patrick peut débarquer à la dernière minute et mener une interview brillante. Moi, je n'ai pas son aisance. Je suis beaucoup plus laborieuse. Il m'a beaucoup appris", conclut la journaliste sur le sujet.

Paris Match a également tenté d'obtenir la réaction de Claire Chazal sur l'affaire Nicolas Hulot. L'ancien animateur star de TF1 (Ushuaïa) est accusé de viol et d'agressions sexuelles entre 1989 et 2008. De quoi la faire à nouveau soupirer tant elle n'a pas envie de parler de ce dossier. "Je le connais depuis toujours, déclare Claire Chazal. Je n'en sais rien. Il n'y a pas eu de jugement." Patrick Poivre d'Arvor et Nicolas Hulot ont longtemps amis et des révélations choquantes sur leur amitié ont récemment émergé...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image