Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Patrick Poivre d'Arvor accusé de viol : Florence Porcel a déposé une nouvelle plainte

Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
8 photos
Après une première plainte classée sans suite au printemps dernier, Florence Porcel en a déposé une nouvelle contre Patrick Poivre d'Arvor, qu'elle accuse de viol.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Patrick Poivre d'Arvor (74 ans). Comme l'a rapporté France Info ce jeudi 25 novembre 2021, Florence Porcel a déposé une nouvelle plainte pour "viol" avec constitution de partie civile. Sa première plainte avec été classée sans suite par le parquet de Nanterre en juin dernier, en raison d'une "insuffisance de preuves". Avec cette nouvelle plainte, une information judiciaire devrait être confiée à un juge d'instruction.

Dans sa première plainte, la journaliste et écrivaine Florence Porcel (38 ans) avait dénoncé un rapport sexuel non consenti en 2004 dans son bureau. Elle assurait qu'il lui avait imposé une fellation en 2009 au siège de la société de production A Prime Group. L'enquête préliminaire avait été confiée à la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne à la suite de sa plainte.

Sept autres plaintes avaient suivi et vingt-trois témoignages dénonçant un mode opératoire bien précis : une invitation au 20h, puis dans le bureau de l'ancien présentateur de la première chaîne où se seraient déroulés les faits dont il était accusé. Début novembre, ce sont huit femmes qui ont pris la parole auprès de Libération et assuré avoir été victimes d'agressions sexuelles et de viols par l'ancien présentateur du JT de 20 heures sur TF1.

En mars 2021, PPDA avait nié toutes ces accusations lors d'un passage remarqué dans l'émission Quotidien. Très discret depuis, l'ex de Claire Chazal vivrait "très mal" toute cette affaire, si l'on en croit les récentes confidences de son ami Charles Villeneuve...

Patrick Poivre d'Arvor reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image